WEEK-END D’ENFER POUR NOS TROUPES !!

Décidemment, nous pensions que nos athlètes avaient fait le maximum la semaine dernière où déjà, ils avaient brillé dans toutes les compétitions. Et bien non, ils en avaient encore sous la semelle pour réaliser d’excellentes performances ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Vendredi 04/02 à Tourcoing: Pré-meeting Perche en Or:

3 de nos perchistes ont participé à ce magnifique meeting qui attire désormais les plus grands noms de la planète « Perche » depuis l’an dernier.

Le coach Julien GAUMET réalise 3m.64 tandis que notre master Maxime VANHAVERBEKE est de retour aux affaire avec un bond à 3m.19. Enfin notre junior Louise MEDARD continue sa progression et affiche désormais un record à 2m.59.

Vendredi 04/02 à Miramas: Meeting élite de Miramas (Wait Bronze):

Arthur GERVAIS très en forme la semaine dernière à Lyon récidive de nouveau mais cette fois sur 1500m et établi le nouveau record régional indoor espoir (record qui appartenait à Jimmy GRESSIER) avec 3’41″68 soit le nouveau record Espoir et Senior du club. Ce temps est également la 2ème performance française Espoir 2022 mais également toutes catégories.

Samedi 05/02 à Lille: Championnats du Nord Minimes:

Nos jeunes Minimes ont défendus chèrement leur place puisque derrière la fretinoise Eva TURZ impériale avec 111pts au triathlon, Klara CHAPPUIS termine à la 4ème place avec 98pts tandis que Laurine BOURGUIGNON finit à la 8ème place avec 87pts.

Chez les garçons, derrière la 7ème place du fretinois Valentin LUBREZ (87pts), le meilleur villeneuvois est Augustin BONNARD avec 74pts (21ème)

Dimanche 06/02 à Hanovre (All.): Compétition internationale:

Notre athlète d’outre-Rhin Emmanuelle GERBEAUX exilée depuis plusieurs années chez nos voisins allemands mais toujours licenciée au club s’est rappelé à notre bon souvenir en réalisant le nouveau record du club du 3000m Senior. Sur les 15 tours de piste de la salle d’Hanovre, elle réalise 10’02″38. Pas très en forme ces dernier jours, ce record devrait vite être amélioré selon elle. Rendez-vous est donc pris.

Dimanche 06/02 à  Montanay: Trail Givré et à Cassel: Cassel, Montagne d’un jour:

Jolie place de Jean DHAENNENS récemment passé du côté des trailers. Pour ce 1er trail, il termine 78ème et surtout 7ème espoir sur la course de 26,3km en 1h56’21 » .

Dans la course de 15km du côté de Cassel, Sandy PONTZEELE termine 34ème M2 (483ème sur 765 arrivants!)

Dimanche 06/02 à Liévin: Championnats régionaux indoor C/J/E/S:

25 athlètes (10 filles et 15 garçons) pour 42 performances.

8 podiums : Mila DEMONT, Marion DE CLERCQ (2fois), Léa THERY, Gauthier BULTEAU, Hugo HOUYEZ, Simon DESCAMPS, Morgan FALSE.

13 records personnels (5 filles et 8 garçons): 60m Haies pour Mila DEMONT et Marion DE CLERCQ, 60m pour Anissa SEKKAT, 200m pour Louan MASSE et Marc JAKUBOWSKI, 400m pour Léa THERY, Gauthier BULTEAU, Edouard LENGRONNE, Bastien VARRE et Nathan VIC, 800m pour Lison FERRETTI et Hugo HOUYEZ.

2 records du club: Léa THERY (55″31)sur 400m et Hugo HOUYEZ sur 800m.(1’49″26)

1 record du Nord pour Léa THERY.

Que dire de plus si ce n’est que: BRAVO à tous.

Merci aux athlètes de nous faire rêver, de repousser sans cesse leur limite à notre plus grande joie.

Merci aux coach de les aider à se surpasser et merci aux juges toujours présents pour valider ces performances.

Rendez-vous la semaine prochaine avec les 1ers championnats de France où nous espérons de bonnes surprises.