UNE SEMAINE FRUCTUEUSE !

Encore une belle semaine pour les athlètes du club avec de nouveau des performances optimales pour des qualifications aux différents championnats de France.  Retour sur une fin de semaine chargée:

Jeudi 27/01: Championnats de France indoor Universitaire à Miramas:

2 athlètes du club sont allé courir dans la magnifique salle de Miramas pour représenter leur université. Léa THERY devient vice-championne de France du 400m. dans le temps de 55″55 soit un nouveau record du club J/E/S.  Ce nouveau record la propulse désormais en tête des bilans français junior 2022. tandis que Bastien VARRE réalise en série du 200m. le temps de 22″97 lui permettant d’entrer en finale B pour améliorer son temps en 22″91.

On notera la victoire sur le 1500m. de Pierre LECHAT (APPAM) qui s’entraine depuis plusieurs années avec le groupe 1/2 fond lors de ce championnat universitaire.

Samedi 29/01: Championnats du Nord de cross Jeunes à Lille:

Nos jeunes ont été exacts au rendez-vous du cross départemental sur un beau parcours tracé sur le site de l’ancien stade Grimonprez-Jooris.

Les poussines remportent le titre par équipe très facilement grâce aux 2 fretinoises présentes sur le podium (1ère Marie-Lou CAPELIER et 3ème Valentine DELEBARRE) suivies des 2 villeneuvoises Constance BLAISE (8ème) et Lily VERBEKE (9ème).

Victoire également des benjamines avec Hyba OUALI (1ère), Gabrielle BENILLAN (2ème), Emma DANSOKO (5ème) et Yuna COSAERT (6ème) toutes les 4 villeneuvoises.

Chez les minimes filles résultats plus en retrait avec une 4ème place par équipe, Lana BROUILLARD étant la mieux placée avec une 13ème place.

Même place (4ème) par équipe pour les poussins malgré une belle course de Gaël GRAILLES (5ème) alors que les Benjamins se hissent sur la 2ème place du podium avec Malo ELOIRE (6ème), Joseph LEROY (9ème), Calixte BRUNEEL (12ème) et Raoul IOOS (15ème).

Les minimes garçons quant à eux grimpent à la 3ème place départementale avec Timéo DEGEZ (5ème), Antoine VANDENBERGHE (9ème), Lucien MARTEL (17ème) et Noé SCHOUTEETEN (18ème).

Belle représentation également de l’Ecole d’Athlétisme avec 24 athlètes villeneuvois ayant représenté le club sur un parcours de 8′, 10′ ou 12′.

Samedi 29/01 et Dimanche 30/01: Régionaux d’épreuves combinées à Liévin:

Au Pentathlon Minime fille, Héloïse MARIETTE réalise 2502pts et termine 7ème et Klara CHAPPUIS prends la 12ème place avec 2348pts.

Sur la même épreuve en Junior, Marion DE CLERCQ remporte le titre régional avec 3472pts soit la 3ème meilleure performance française junior et donc un nouveau record du club J/E/S. La protégée d’Eric CHAUCHOY pourra prétendre à une médaille lors des championnats de France très prochainement.

Chez les garçons à l’Heptathlon, Gabriel BARBIER monte sur la 3ème place du podium avec 3545pts très proche de son record personnel.

Dimanche 30/01: Régionaux de Marche indoor à Liévin:

3 de nos marcheurs sont allés défendre leur chance à ces régionaux indoor avec une très belle seconde place en junior pour Blanche TRICOT-LAPIERE qui revient dans les eaux de son record personnel en 15’25″62. Jade BOURIGAULT se place à la même place avec un nouveau record personnel de 15’39″71.

Enfin, notre master Marc HAUMESSER réalise 27’59″49 et devient donc champion régional de la catégorie M5.

Dimanche 30/01: Championnat du NORD de cross country à Douchy-Les-Mines:

Malgré de nombreuses absences les athlètes du club ont montré de bonnes choses lors de ces championnats et ont pris date pour les 1/2 finales de cross le 20/02 à Fourmies.

Sans grande difficultés mais sur un terrain tortueux à souhait et sur un terrain lourd, les amoureuses des labours ont trusté les podiums en Cross court filles (2èmes) avec Juliette BAERT (6ème), Carla WIART (14ème), Lisa HAUSSAIRE (21ème) et Mélanie JARIEL (28ème), tout comme en cross long ou, grâce à Stéphanie PLANQUE (4ème), Marina DHENNIN-HOSSELET (6ème), Valentine HUAULT (11ème) et Louise PARENT (12ème), la victoire par équipe a été acquise au dépend du LMA. A noter la 3ème place de Valentine H. en Espoir.

Chez les garçons scénario identique au cross court (2ème) et cross long (1er) avec sur le court un double podium individuel pour Arthur GERVAIS (1er) et Hugo HOUYEZ (2ème) et pour compléter l’équipe, Simon DESCAMPS (11ème) et Thomas DELHAYE (22ème).

Sur le long podium également pour Morgan FALSE (5ème mais 3ème français !), ainsi que pour Achille BOGAERT (8ème et 1er Espoir), viennent ensuite Camille DURET (10ème) et Pierre DELHAYE (21ème) en progression constante.

Les cadets garçons montent également sur le podium (3ème) avec la belle prestation de Louis-Lys FANUCCHI (5ème), Jules BENILLAN (12ème), Cyprien TRUFFAUT (18ème) et Louis HUBERT (24ème).

En master, 4ème place du podium avec l’excellente place de Christophe LEDOUX (2ème), auquel s’ajoute Sergueï SMIRNOV (5ème)

Une grosse pensée pour tous les bénévoles, juges et entraîneurs toujours présents pour que toutes ces compétitions puissent avoir lieu.

Bravo à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres résultats tout aussi intéressants.