PARTOUT EN FRANCE, L’ A.C.V.A. RAYONNE !!

Malgré une météo maussade actuellement, nos athlètes parviennent à rayonner dans l’hexagone. Retour sur un week-end prometteur.

Samedi 12/02:  1/2 Finale des Championnats de Relais-Cross à Liévin:

Contrairement aux derniers championnats d’Octobre où l’équipe s’était brillamment qualifiée pour les France, cette fois ça ne passera pas. En effet, l’équipe composée de Morgan FALSE, Lison FERRETTI, Hugo HOUYEZ et Carla WIART termine à la 3ème place alors que 2 équipes seulement étaient qualifiées. Ce sera pour l’an prochain !! Notons que chez les moins de 20 ans, l’équipe du VAFA composée de jeunes de Fretin se qualifie en terminant 2ème.

Samedi 12/02: Championnats du Nord Benjamin(e)s en salle à Lille:

Belle performance d’ensemble de nos Benjamines puisque Anaé VANDUYNSLAEGER termine 3ème du triathlon (91pts), Maelyn MONGY prend la 5ème place (85pts), suivies à la 7ème place de Romane BATAILLE (80pts) et de Janelle DEMONT à la 8ème place (78pts).

Chez les Benjamins, le seul villeneuvois présent Anthony KIBUSHI WEMBO termine 15ème (66pts). Le fretinois Lino DI MARTINO terminant 7ème (75pts).

Samedi 12/02: Championnats de France d’Epreuves Combinées et de Marche à Rennes:

3 athlètes féminines représentaient le club en bretagne.

Nos 2 marcheuses sur 3000m prennent respectivement la 6ème place en cadette pour Jade BOURIGAULT avec un nouveau record personnel (15’34″99) et la 11ème place junior pour Blanche TRICOT-LAPIERE (15’44″48).

Notre combinarde Marion DE CLERCQ termine à la 4ème place du Pentathlon avec un nouveau record personnel qui s’affiche désormais à 3518pts. On devine la déception de Marion et de son coach qui espéraient mieux en terme de place (Marion ayant déjà par deux fois terminée 4ème lors des nationaux en cadette l’an dernier !), mais ce nouveau record personnel doit la convaincre qu’elle est sur la bonne voie pour bientôt décrocher une breloque. On suivra cela avec un grand intérêt.

Dimanche 13/02: 10km du Ravensberg à Bailleul:

Malgré le froid, le vent et les côtes, nos athlètes ont parfaitement tirés leur épingle du jeu.

Cédric JUMEAU termine 8ème (1er M1) en 33’18 », tandis que Geneviève PORREYE finit 3ème M7 en 1h.04’38 ».

La section handisport était également de sortie avec Malika BENDALI 4ème M3 en 48’06 », Anne-Sophie CENTIS 7ème M0 en 53’17 » et Florian WEPPE 107ème en 49’28 ».

Dimanche 13/02: Championnats de France Espoir en salle à Lyon:

2 athlètes se sont rendus à ces championnats dans la très belle halle Diagana à Lyon.

Pour Noémie KAPINGA, partie avec le 16ème temps des engagées sur 200m.,  il s’agissait de grapiller des places pour essayer d’accrocher une éventuelle finale. Stressée par la tâche, elle n’y parviendra pas mais revient avec une 13ème place nationale en 25″48 soit 3 places de mieux donc le contrat est rempli.

Pour Arthur GERVAIS, 2ème au bilan junior du 1500m., l’objectif était de trouver le moyen de faire douter le 1er pour essayer de remporter le titre. Malgré une très bonne course la hiérarchie des bilans sera respectée en tout points puisque les 3 premiers au bilan 2022 terminent au 3 premières places. Arthur empoche donc la médaille d’Argent en terminant en 3’47″26 soit sa 11ème médaille nationale de sa jeune carrière depuis 2017, affaire en cours !!

Bravo encore une fois à tous, rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres compétitions toutes aussi importantes pour nos athlètes.