EXPLOITS à VALENCIA (Espagne)

Pendant que la majorité des athlètes du club étaient ce week-end sur le sites des Marchenelles pour le cross du Héron France Environnement, quelques athlètes du club ont fait le déplacement pour le traditionnel Marathon de  Valence (Esp.) réputé pour son parcours roulant.

A défaut de danser le flamenco, nos athlètes ont largement rempli leur mission en revenant avec d’excellentes performances. Bien préparé pour cette échéance par leur coach Thomas depuis la reprise, ils ont pour la plupart explosé leur record personnel et même battu le record du club que détenait depuis 2013 Régis XHAUFLAIR en 2h.32’03″0 à Amsterdam. Trois d’entre eux ont d’ailleurs fait mieux que l’ancien record en terminant sous les 2h.30.

Parmi ces trois champions, c’est Sergueï SMIRNOV qui remporte la palme en réalisant 2h.28’05″0 devant Benjamin DELECROIX en 2h.28’29″0 et Thibaut VANDEN DORPE en 2h.29’02″0. Un joli tir groupé dont le coach aurait dû faire parti si les petits soucis physiques de la semaine précédente n’avaient pas entamé son potentiel. Thomas PLANQUE réalise quand même le record master en 2h.38’09″0 succédant ainsi à Abdelhamid OUKAÏD qui l’avait placé à 2h.39’33″0 en 1997 à Reims.

Félicitations à tous et, vu le potentiel du groupe, nul doute que le record tombera lors d’un prochain marathon. En tous cas c’est tout le mal qu’on leur souhaite.