CROSS VAFA, UNE BELLE RéUSSITE COLLECTIVE !

Ce n’était pas gagné, est pourtant l’équipe organisatrice l’a fait !!!! Entre la décision tardive de le maintenir (en raison notamment de la pandémie) et la résurgence du virus à quelques jours de l’évènement, beaucoup n’aurait pas misé sur la détermination de l’équipe à faire de ce cross 2021 une réussite.

Lors de la fermeture des inscriptions, plus de 1100 athlètes avaient souhaité participer à la 8ème édition du Cross du Héron France Environnement sur le site des Marchenelles propice à ce genre d’évènement.

La mise en place 3 jours durant et ce, malgré les conditions atmosphériques décourageantes, n’a pas entamé l’enthousiasme des bénévoles bien encadré par nos experts en la matière (Bruno CAUCHY, François BEGHIN, Patrick BOULEN, Christine EME, Claude BOUQUILLON et Carole VIDAL) et ce dimanche 05 décembre ce sont finalement 850 sportifs qui ont pu franchir la ligne d’arrivée avec la joie d’être parvenu à dompter les côtes et descentes particulièrement boueuses cette année.

Du côté des résultats du VAFA, nous nous attarderons sur les podiums tant vous étiez nombreux.

En BF, doublé de nos filles avec la victoire de Hyba OUALI juste devant Gabrielle BENILLAN, en Cadet garçon Louis-Lys FANUCCHI termine à la 2ème place alors qu’en Junior garçons c’est le fretinois Matéo PALICOT qui monte sur la 3ème place du podium. Sur le cross long féminin, 2ème place en espoir de Valentine HUAULT et 2ème place également pour Marina DHENNIN-HOSSELET en master.

Chez les gars,  2ème place pour Arthur GERVAIS (1er espoir) devant Morgan FALSE alors que sur le cross court, Hugo HOUYEZ s’octroyait une belle 3ème place.

Sur le relais cross, victoire de l’ACVA 1 (Carla WIART, Morgan FALSE, Valentine HUAULT et Hugo HOUYEZ) devant l’ACVA 2 ( Louise DELAY, Thomas DELHAYE, Lison FERRETTI et Pierre DELHAYE)

Un grand BRAVO à tous et un IMMENSE MERCI à tous ceux qui ont permis que ce cross puisse voir le jour (Bénévoles, Dirigeants, Juges, Accompagnateurs, Athlètes, Services de secours, Parents ainsi qu’à tous les clubs venus en masse).

On se dit rendez-vous dans un an pour une 9ème édition qui sera toute aussi belle.

A très bientôt.

Ci-dessous les résultats complets ⇓

les Résultats des Compétitions (athle.fr)

Et photos de Jean-François COLIN: