CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CROSS à DUBLIN

European Athletics

Ce week-end, Théo SENGIER avait troqué son maillot de club pour la prestigieuse tunique de l’Equipe de France pour les championnats d’Europe de cross qui se déroulait à Dublin (Irl.)

Les juniors avaient la lourde tâche de démarrer la compétition sur un parcours moins difficile que prévu mais sur lequel il fallut gérer le vent. Partis comme souvent très rapidement, les juniors ont lancé les hostilités dès le début de la course et Théo, malgré un bon départ mais enfermé, se retrouvait aux alentours de la 60ème place à l’issue du 1er tour. Il remontera progressivement pour terminer à une belle 30ème place (à seulement 38″ du podium c’est dire la densité!!) soit le 4ème français de l’équipe, l’équipe terminant à la 5ème place européenne.

Déjà 3 sélections cette année pour Théo, cela augure de belles choses pour l’avenir. A lui de bien faire la transition avec le passage chez les espoirs où il retrouvera d’autres adversaires encore plus coriaces.

Bravo et félicitations à lui.

Photo: @ Jean-Marie Hervio / KMSP / FFA