RETOUR SUR UN WEEK-END BIEN CHARGé!!

Comme souvent, ce fut un week-end d’athlétisme très chargé avec de nombreuses compétitions.

Tout d’abord ce samedi à Grasse, Alexis SOLTYSIAK s’offre un nouveau record personnel sur 10km route en 35″27″0.

Puis à LOMME, nos jeunes de l’école d’athlétisme ont pu s’affronter sur 6′, 8′ ou 10′ de course sans notion de classement mais simplement pour le plaisir avant de voir les Poussin(e)s s’affronter dans le cross du Comité. Là encore nos jeunes se sont illustré à l’image d’Elise PLANQUE 1ère des Poussines 1ère année tout comme David LIAM 1er en Poussins 1 et Gaël GRAILLE 2ème en Poussins 2.

Du côté de Lille, quelques athlètes sont allés courir en nocturne sur 5km ou 10km. On notera les belles performances sur le 5km de Romain SZURHAJ en 15’17 (PB) et de Rowan DEGRAEVE en 15’29 (PB) et sur le 10km de Emmanuelle GERBEAUX en 36’21″0 (PB) ainsi que les 32’54″0 de Benjamin CALVARIO.

Le dimanche ce fut le tour des plus grands d’en découdre sur le parcours du cross de Comité à Lomme. Là aussi beaucoup d’accessit pour les athlètes du club avec en BF2, un podium exclusivement villeneuvois avec la victoire de Hyba OUALI devant Gabrielle BENILLAN et Emma DANSOKO. En BG1, Raoul IOOS termine 2ème.

Sur le cross court, Léo VARRE prend la 3ème place en cadet, alors que chez les espoir femmes, Louise PARENT remporte la course devant Laurie ZAJAC.

Sur le long encore une razzia villeneuvoise avec l’arrivée groupée des 3 premiers classés ainsi pour les garçons: 1er Achille BOGAERT, 2ème Hugo HOUYEZ et 3ème Morgan FALSE et pour les filles avec la  2ème place de Carla WIART devant Marina HOSSELET-DHENNIN. En cadette, Lou-An COCHART s’octroie la 3ème place.

Enfin du côté de Lesquin, Cédric JUMEAU franchit la ligne en 2ème position avec 32″29 et Nicolas JENNET la 5ème avec 32″55. Toujours à Lesquin la team Handisport à également brillée avec les 48’27 de Malika BENDALI et les 54’37 d’Anne-Sophie CENTIS ainsi que les 44’52 de Stevens LEJEUNE.

Encore un très grand bravo à tous les athlètes mais aussi un très grand merci aux juges et accompagnants tellement importants pour la réussite de ces compétitions.