1/2 FINALE DE CROSS. PETIT EFFECTIF DU CLUB MAIS GROS RéSULTATS

Ce dimanche 31 Octobre, il ne fallait pas avoir peur en cette journée d’Halloween pour affronter les conditions pluvieuses sur le beau parcours d’Auby réputé pour le cross-country avec ses côtes raides mais aussi ses descentes boueuses à souhait ne laissant aucunes chances aux athlètes non préparés.

Si, une fois n’est pas coutume, les effectifs villeneuvois étaient bien faible, c’était avant tout volontaire car cette course constituait le report du championnat de Février 2021. Le championnat 2022 s’ouvrira dès Janvier avec les départementaux à Douchy-les-Mines et le VAFA engagera ses gros effectifs habituels.

Pour cette édition 2021, en accord avec les coach seuls quelques athlètes ont foulé le parcours d’Auby avec de bons résultats puisque notre néo-villeneuvois  Théo SEINGIER termine 3ème sur la course Junior malgré un rhume qui l’a gêné toute la semaine durant son stage national. Arthur GERVAIS pour sa part revenait de stage du Maroc et à réussi à tenir la dragée haute, malgré la fatigue, aux athlètes du Cateau en terminant 4ème de la course. Devancé par 2 étrangers (un Marocain et un Belge), il devient donc vice-champion des Hauts de France toutes catégories sur cross long et Champion des HdF espoir.

Après le relais-cross, la semaine dernière, ces deux athlètes seront donc présents également dans 15 jours aux Championnats de France de cross-country à Montauban pour tenter de décrocher une nouvelle sélection internationale pour les Championnats d’Europe de cross à Dublin.

On y croit et on peut être sûr qu’ils feront tout pour y aller.

On notera que nos amis Fretinois ont pour leur part engagé des effectifs important et ont réussi à qualifier 9 athlètes pour le national.

Bravo à tous et rendez-vous à Montauban.

Merci au juge présent sur place Xavier Loock

Photos: Claude Bouquillon et Coach rocko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *