L’ACVA SUR TOUTES LES PISTES CE WEEK-END.

Les compétitions ont à peine reprises que les juges, entraineurs et athlètes du club sont déjà très sollicités.

Ce week-end ce ne sont pas moins de 4 compétitons qui seront proposées à nos « Stars » de la piste.

En effet, ce samedi et dimanche se dérouleront les Championnats régionaux des épreuves combinées pour nos « cumulards » Marion De Clercq et Gabriel Barbier. Une belle occasion pour eux d’aller chercher 7 (heptathlon) ou 10 (décathlon) performances de pointes pour un total maximum. Sur le stade d’Amiens, coach Eric fera tout pour les aider à se transcender.

Samedi après-midi, la Belgique sera la destination prisée pour les athlètes qui ont réussi à rentrer sur le meeting d’Oordegem. Ce stade évoque souvent d’excellents souvenirs tant la qualité de l’adversité mais aussi des installations permettent aux athlètes d’aller chercher le record. Difficile d’y entrer cette année car les minimas étaient élevés en raison des conditions sanitaires pas encore levées outre-Quiévrain. Ils seront finalement 4 à pouvoir se confronter au « gratin » engagé sur la piste magique avec Hugo Menin (400m Haies), Hugo Houyez (800m), Margaux Sieracki et Arthur Gervais (1500m), et seront accompagnés par leurs 2 partenaires d’entrainement Pierre Lechat (800m) et Théo Seingier (5000m). Le chrono de coach Rocko devrait encore s’affoler. Attention les records du club sont en danger !!

Pas très loin de la frontière belge, le stade Wanquet à Halluin accueillera également samedi après-midi une bonne quinzaine d’athlètes du club sur différentes épreuves. Encore une fois, pas mal de records personnels mais aussi du club pourraient tomber au regard des premières sorties réalisées par les villeneuvois la semaine dernière. On pense notamment au protégé de coach Patrick en hauteur Martin Lefevre tout comme à celle de coach Azzedine sur le tour de piste Léa Théry. Mais d’autres athlètes du club seront également prêt à relever le défi des records personnels toujours valorisants pour eux.

Le dimanche c’est sur le complexe Léo Lagrange qu’une autre compétition de reprise s’effectuera en 2 sessions (matin et après-midi). Dès 9h.30, coach Thierry sera au taquet pour soutenir ses troupes avec sur 5000m Marche la vice-championne de France indoor 2021, Blanche Tricot-Lapiere alors que le spécialiste des longues distances David Vandercoilden sera engagé sur le 10 000m Marche. Viendront ensuite s’affronter les spécialistes du steeple ou Morgan False fera, on l’espère, un retour gagnant sur la discipline aidé par son complice Romain Szurhaj.

Lors de la session de l’après-midi et ce, malgré la concurrence de la fête des mères, ce ne sont pas moins de 460 athlètes de la région et d’ailleurs qui s’affronteront sur la belle piste bleue. L’occasion pour coach Jean-Pierre et coach William de prodiguer leurs conseils auprès de leur ouailles. Là aussi pas mal de records personnels risquent de tomber si l’on s’en tient à la motivation affichée par certain(e)s lors des derniers entrainement au club.

Comme vous le voyez, l’ACVA ne sera pas là pour la forme, mais pour performer.

Bonne chance à tous et à bientôt pour le bilan de ces compétitions.

GO, GO, GO VAFA !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *