PLUIE DE RECORDS PERSONNELS EN REPRISE !!

Il ne fallait pas être allergique à la pluie et au vent ce week-end dans les Hauts-de-France !!

Malgré des conditions  plutôt démoralisantes, les compétitions organisées par la ligue ce week-end n’ont pas découragé les athlètes de l’ACVA.

Ce samedi, le degré d’hygrométrie était très élevé sur le Stade Parc de Bruay-la-Buissière. Il suffisait de voir le 1er couloir inondé sur presque toute sa largeur pour comprendre que les bonnes performances seraient difficiles à atteindre d’autant que pour corser le tout, Eole s’était invité à la fête.

Cette morosité ambiante n’a pourtant pas atteinte les 27 athlètes de l’ACVA motivés puisque ceux-ci se sont dépassés pour battre leur record personnel. 20 PB (Personal Best) sont ainsi tombés dans l’escarcelle des villeneuvois. Parmi les meilleures performances, on notera un nouveau record du club au saut en Hauteur Junior de Martin LEFEVRE qui ajoute 1cm au précédent record qui lui appartenait depuis peu soit 1m.98. La barre des 2m.00 a bien failli rester sur les taquets et nul doute que ce sera pour très bientôt dixit son coach Patrick WILLEMS. Autres performances de pointe chez les garçons pour Hugo MENIN qui, après avoir bouclé son tour de piste tout en franchissant les obstacles en 53″60, s’est également illustré sur le 200m. en accrochant les meilleurs pour terminer en 22″23. Belle prestation également pour Bastien VARRE de retour de blessure qui réalise sur le 1/2 tour de piste 22″95.

Chez les filles, Marion DE CLERCQ descend pour la première fois sous les 15″ au 100m. haies avec une très belle performance de 14″69. De bon augure pour les régionaux d’épreuves combinées du week-end prochain à Amiens. Excellente rentrée également sur sa distance de prédilection pour Léa THERY avec 57″60 sur le 400m. sans réelle adversité.

Ce dimanche, sur le stade Degouve d’Arras, le soleil était au rendez-vous mais le vent avait hélas aussi décidé de continuer à souffler.

Néanmoins, 10 athlètes voulaient eux aussi se jauger face à l’adversité. Bien leur en a pris puisque 5 d’entre eux repartirent avec un nouveau record personnel.

La palme de la plus belle figure acrobatique revient à Lisa DEGROOTE-FLAMANT qui termine en plongeant (SUPERMAN sort de ce corps !!) et se permet de battre son record en 13″65 (-2m/s). Les quelques brulures occasionnées par la glissade sur le tartan s’estomperont vite grâce à ses belles prestations puisque déjà la veille elle avait battu son record sur le 100m. haies en 16″51.

Hugo HOUYEZ renoue avec une belle performance pour son retour sur le tour de piste en réalisant 48″76 et le jeune cadet Gauthier BULTEAU fait tomber la barre symbolique des 2′ en stoppant le chrono à 1’59″43. S’il poursuit assidument l’entrainement, nul doute que d’autres barrières s’effaceront. Beau chrono également pour Morgan FALSE qui repart avec un PB (8’47″54) sur le 3000m. dans une course où Arthur GERVAIS était venu pour aider son copain de l’ELAN59 Théo SEINGIER (qui s’entraîne dans le groupe de Coach Rocko) à réaliser une grosse performance ( 8’21″77 ce qui constitue la 2ème meilleure performance française Junior pour l’instant!!).

En conclusion, nous pourront dire que quelles que soient les conditions climatiques, « IMPOSSIBLE IS NOT ACVA »

Encore un grand merci aux Juges présents, Blandine, Thierry, Jean-Michel, Olivier, aux différents Coach toujours présents et motivés, Azzedine, Alexandre, Eric, Patrick, Jean-Pierre, William et Rocko ainsi qu’aux supporters et accompagnateurs.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles performances.

GO, GO, GO VAFA.

 

Un commentaire

  1. Bonne forme pour le fiston, si il avait les dernières pointes au carbone de chez nike, il performerait encore plus. A tout hasard, il chaussé du 43. Merci d’avance. Sylvain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *