ET UN, ET DEUX, ET TROIS COMPéTITIONS !

3 compétitions sur 2 jours sur le stade Geneviève LEMAIRE, cela faisait bien longtemps que nous n’avions vu cela.

Après les « grands » le dimanche 9 Mai, les « jeunes » étaient à leur tour sollicités pour donner le meilleurs d’eux-mêmes pour cette reprise des compétitions.

Le Mercredi 12 Mai ce sont les Poussins et Poussines qui ont pu se défouler et se départager sur un triathlon d’Athlétisme (1 course, 1 saut et 1 lancer). On notera les victoires de Romane BATAILLE en poussine avec 77pts et de Hugo LARDEY en poussin avec 71pts. Au total ce sont 32 enfants qui ont été accueilli pour cette première de la saison.

Toujours le 12 Mai, ce fut ensuite le tour de l’école d’Athlétisme qui a pu de nouveau fouler le tartan du stade. 28 enfants répartis en 4 équipes ont ainsi pu s’affronter amicalement et à ce jeu 2 équipes finissent ex-aequo, l’équide NARUTO et l’équipe LES ATHLETES D’OR terminent avec 13pts.

Un grand merci à tous les entraîneurs et juges d’avoir permis à ces jeunes de retrouver le sourire.

Le lendemain, Jeudi 13 mai c’était au tour des Benjamins et Minimes de batailler sur notre stade dans des conditions disons très…. humide. Et certain(e)s se sont plutôt montré à leur avantage pour ce début de saison.

2 records du club ont ainsi été établi sur la nouvelle discipline Minime qu’est le 120m. Ainsi chez les demoiselles, Héloïse MARIETTE a réalisé une très belle performance avec 16″66 (-0,5m/s) et chez les garçons c’est Titouan GIRARD qui inscrit son nom sur les tablettes avec 17″14 (-1,5m/s). Bravo à eux !

On notera que c’est Mila DEMONT qui remporte le Triathlon Minime avec un très beau total de 93pts devant Carmen BOYAVAL (84pts) et que chez les garçons c’est Louis-Lys FANUCCHI qui décroche les palmes avec 71pts devant Jean-Baptiste LACROIX (67pts).

Dans la catégorie Benjamines, Laurine BOURGUIGNON remporte le triathlon avec 84pts devant Anae VANDUYNSLAEGER (80pts) après une belle lutte fratricide dans les 3 épreuves, alors que chez les benjamins, le meilleur Villeneuvois fut Antoine VANDENBERGHE (72pts) juste derrière le Fretinois du VAFA Gabin VANHILLE (75pts).

189 performances ont été enregistré, ce qui prouve que beaucoup d’athlètes avaient hâte de reprendre le chemin du stade.

Ce retour à la compétition fut salué par tous avec un grand soulagement et une joie perceptible dans les yeux des jeunes mais aussi des juges et entraîneurs.

Vivement la prochaine compétition !!