DE L’OMBRE à LA LUMIèRE

Déjà 4 compétitions de reprises organisées au club cette semaine, dimanche 09, Mercredi 12 et Jeudi 13 Mai . Certain(e)s diront normal, d’autres qu’il était temps, mais savez vous que pour qu’elles puissent avoir lieu dans les meilleures conditions pour les athlètes, des personnes de l’ombre travaillent d’arrache-pied sans jamais rien demander en retour ?

Ces personnes souvent discrètes mais oh combien efficaces sont nos juges et dirigeants tous bénévoles, qui ne comptent pas leurs heures pour notre bien à tous.

Au travers d’eux, le club voudrait mettre, par le biais du site du club, en valeur 2 responsables qui représentent le club par leur vraie valeur de gentillesse et de simplicité allié à leur dévouement sans failles à notre association depuis tellement d’années. Même s’ils n’aiment pas être mis en lumière, nous nous devions de les sortir de l’ombre.

Honneur donc aux dames avec en premier lieu Christine EME, notre secrétaire au commande depuis plus d’un quart de siècle Afficher l’image source, mais aussi entraîneur des catégories jeunes ainsi que juge (chef juge chrono même!!), elle répond au 1/4 de tour à toutes les questions tant elle connaît tout (ou presque!!) de l’institution athlétique. Elle et devenue au fil du temps indispensable et incontournable dans la vie du club. Tellement impliquée qu’elle a même convaincu mari et filles de la suivre lors des compétitions organisées sur notre stade ou ailleurs.

La 2ème personne que le club souhaitait sortir de l’ombre est le « Maestro » incontesté des juges du club, Bruno CAUCHY, qui dirige de main de maître notre groupe d’officiels afin que toutes les compétitions (et elles sont très nombreuses!!) puissent être honorées et les performances de nos athlètes être validées. Instituteur désormais à la retraite, cet amoureux de la Bretagne, lui non plus ne compte pas son temps pour recruter le nombre adéquat de juges demandé par la ligue afin d’éviter les pénalités financières toujours préjudiciables aux finances d’une association telle que la notre où chaque centime compte. Lui-même juge, il officie régulièrement près des sautoirs.

Vous l’avez compris, cette mise en lumière de gens discrets mais indispensables à la vie d’un club nous tenais vraiment à coeur, ce n’était donc qu’un juste retour que de les mettre à l’honneur.

Désormais, vous savez qui ils sont, vous pourrez les remercier de ce qu’ils font au quotidien pour vous rendre la vie plus facile, et surtout vous pourrez les saluer sur le terrain et également les rejoindre pour leur donner un coup de main. Un club ne peut survivre sans le dévouement de ses membres.

Comme disait l’Artiste , Ecrivain et Moraliste LA BRUYERE (1645-1696): « Il n’y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance« . Alors, Christine et Bruno, soyez assuré de la nôtre au plus haut point.