ANIMATION et PRISES DE PERFORMANCES à l’ A.C.V.A.

Il n’y avait qu’à voir (ou deviner en raison du port du masque !) les nombreux sourires sur les visages des athlètes pour comprendre qu’ils étaient heureux de pouvoir enfin se confronter en configuration de compétition officielle.

Les juges, venus fort nombreux à la demande du « grand chef » Bruno CAUCHY qui a encore réussi à les motiver, étaient également très content de se retrouver enfin dans l’enceinte d’un stade.

La bonne humeur fut comme toujours de mise avec ses retrouvailles tant attendues depuis plus d’un an.

Certes, ce fut avant tout une compétition de réglage pour se situer, mais déjà de très belles performances ont été réalisées par certain(e)s.

La palme revient à deux athlètes masculins qui dépoussièrent de vieux records des tablettes Villeneuvoises.

Tout d’abord notre sauteur en hauteur Martin LEFEVRE  décroche le nouveau record du club junior avec 1M97. Record qui appartenait depuis 1996 à Lydéric FOUQUET avec 1m96. Décidemment pas un bon week-end pour la famille Fouquet puisque déjà la veille sa soeur Virginie avait du céder son record du 800m, mais ne dit-on pas que les records sont fait pour être battu ?

Et de records il en fut encore question sur l’aire de lancer de marteau avec Amaury SCHOLART qui réalise le nouveau record Espoir (ancien record par lui même 40m52 en 2018) mais également Sénior (ancien 42m50 par J.Broutrain qui datait de 1986 !!) avec 42m61.

D’autres grosses performances sont également venues égayer cette journée avec la boulimique des épreuves athlétiques Marion DE CLERCQ qui claque un 15″33 au 100m Haies avec 2,4m/s de vent de face, bat ses records sur 200m avec 27″82 (V -4m/s), du poids extérieur avec 10m63, également celui du javelot avec 29m37 et surtout celui de la longueur avec 5m60 qui lui permet de se positionner en 2 ème place des bilans nationaux cadettes. 5 épreuves et 4 records personnels, qui dit mieux ?

On notera également chez les filles la belle prestation de la néo-Villeneuvoise Lison FERRETTI sur le tour de piste en 60″33. Elle qui doutait de ses capacités va repartir avec de belles certitudes.

Toujours chez les filles, belle prestation de Dounia AFRETE au marteau avec 34m09, de Mayline ACEBO au javelot (30m83), de Lisa DEGROOTE-FLAMAND sur 200m (28″49), Julie GAMAIN sur 800m (2’20″29)

Mention spéciale à l’athlète non-voyante Malika Bendali qui réalise 3’12″83 sur le 800m guidée par son coach Patrick LEMAIRE.

Chez les garçons, on notera la belle prestation de Gauthier BULTEAU encore cadet qui approche la barre symbolique des 2′ sur 800m avec 2’00″08 , mais également de José ACEBO qui se rapproche à 2cm de son record du club master au poids (11m80) ce n’est que partie remise.

A noter que les sprinteurs n’auront pas pu vraiment se faire plaisir tant les rafales de vent étaient fortes par moment puisqu’on a noté jusqu’à 4m/s de face. Soyons sûr qu’ils seront revanchards lorsqu’Eole s’apaisera.

Merci à tout les dirigeants, juges et entraîneurs qui ont rendus cette compétition réalisables dont nos athlètes avaient grandement besoin.

Vivement les prochaines compétitions !!

📷Natacha Théry-Demarque, Arthur Gervais et Coach rocko

Les résultats complets:

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=73&frmcompetition=251874

Vive l’athlé et vive l’ACVA !!                   

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *