CONTRATS PLUS QUE REMPLI !!

Pour une rentrée en matière, les 3 athlètes de l’ACVA engagés pour le meeting flash de Bruay organisé par la ligue ont frappé fort et même très fort puisque chacun a battu son record. Malgré le vent parfois gênant, ils ont une fois de plus largement rempli leur contrat.

1ère en lice sur le 800m, Margaux SIERACKI , bien emmenée par Julie GAMAIN jusqu’aux 400m (passage en 1’02″5) termine sa course à la 1ère place en 2’08″85 (N2), détrônant ainsi le record du club vieux de ….. 28 ans que détenait Virginie FOUQUET depuis 1993 en 2’09″69. Quand on connaît le palmarès de Virginie, on ne peut être qu’admiratif de la performance de Margaux.

Au saut en hauteur, Marion DE CLERCQ réalise également son record extérieur en franchissant 1m68. Elle semble bien partie pour une belle saison. Même si elle espérait mieux, elle est largement dans les clous car ce n’est que son 1er concours de la saison estivale.

Le dernier en lice sur la distance du 1000m, Arthur GERVAIS, réalise une très belle course qu’il termine à la 4ème place en 2’22″56 (N3) tout en régularité, avec un passage aux 500m en 2’11″1  il établit, outre son record personnel, le nouveau record du club espoir de la discipline qui appartenait depuis 2017 à son pote d’entraînement Hugo HOUYEZ en 2’26″27. Il n’est plus qu’à 1″04 du record régional détenu désormais par une ancienne connaissance du club Louis VANDERMESSEN en 2’21″52 dans la même course. Plus qu’à attendre qu’Arthur reçoive les pointes à plaque carbone pour faire mieux (CQFD!!)

Un grand merci aux juges présents Thierry DEGROOTE et Blandine DE CLERCQ, à Julie GAMAIN pour avoir servi de lièvre et aux coach qui oeuvrent sans relâche pour amener leurs athlètes dans les étoiles.