Résumé du 3ème week-end de Janvier.

Après les bons résultats du samedi à Liévin, marqué par le chrono canon de Marc JAKUBOWSKI sur 400m en 49’’74 mais également l’excellent chrono de Julie BONARDI, notre nouvelle recrue qui réalise 2’15’’33 sur 800m, le dimanche était réservé au détour dans les labours.

En effet, l’évènement du week-end fut les championnats départementaux de cross. Nos crossmens and womens villeneuvois(e)s ont bravé les températures négatives sur la plaine Félix Grimonprez-Joris pour porter haut et fort les couleurs du club dans une discipline où le classement par équipe est tout aussi important que le classement individuel.

Les benjamines ont ouvert le bal en remportant le titre par équipe bien emmené par Romane LELEU qui se classe 3ème de la course.

Les minimes filles ont fait de même grâce à un joli tir groupé ! Hyba OUALI s’offre le doublé en remportant le titre individuel.

Sur le cross long, Océane GRIFFART s’offre le titre de vice-championne départementale au terme d’une très belle course. Ouvrir la photo

Carton plein pour Riyad DJEMA qui mena l’équipe poussine vers le titre en remportant la

course d’une main de maître.

Chez les benjamins, les garçons se sont inspirés des filles en remportant le classement par équipe, bien emmené par Paul THERY-DEMARQUE qui se place sur la 3ème marche du podium.

Louis-Lys FANUCCHI repart avec 2 médailles d’argent chez les cadets, l’équipe finit ex-aequo avec l’AC Cambrai qui ramène la coupe à la maison (départagé au meilleurs 4ème). Il faudra compter sur nos garçons lors des régionaux pour prendre leur revanche.

L’équipe de cross court finit 2ème derrière le LMA, malgré la victoire en contrôle d’Arthur GERVAIS.

Sur la catégorie reine, le cross long masculin, le VAFA s’offre le titre grâce à un Morgan FALSE de gala. Notre steepleur et néo-marathonien réalisa une course pleine et coupa la ligne en seconde place derrière le très solide Pierrick Bernard (AS Anzin).Ouvrir la photo

Un week-end plein pour nos villeneuvois que ce soit en salle ou dans les labours, les futures grosses échéances s’annoncent belles.

GO GO GO VAFA

Plus de photo  de @picat.ju sur le lien ci-dessous: