FRANCE DE CROSS AUX MUREAUX, LES ATHLèTES AU TOP !

30 athlètes du VAFA ( 23 ACVA et 7 JAF) étaient du voyage pour l’évènement phare de la saison hivernale que sont les championnats de France de cross. Sur la base de loisirs de Verneuil/Seine et Les Mureaux, nos athlètes ont été exacts au rendez-vous. Le magnifique parcours épargné par la boue n’en fut pas moins difficile avec les côtes et descentes et même un passage dans le sable qui laissa des traces à plus d’un coureur.

Du côté de l’ACVA, les meilleurs résultats sont à mettre à l’actif de Arthur GERVAIS qui devient Vice-Champion de France Espoir du Cross court. Longtemps en tête, il ne cédera que dans les derniers hectomètres mais obtiendra sa première médaille individuelle en cross. Avec cette 3ème médaille d’argent nationale cet hiver pour lui, on attend la suite avec impatience. Dans cette même course, son partenaire d’entraînement Hugo HOUYEZ termine pour la première fois dans le top 100 en prenant une très belle 77ème place.

Sur le cross long, magnifique prestation d’Achille BOGAERT, qui après avoir brillé en universitaire, termine 41ème mais surtout à la 4ème place Espoir ce qui est très encourageant pour la suite. Achille devrait vite refaire parler de lui ! Avec ses coéquipiers Morgan FALSE (160ème), Benjamin DELECROIX (203ème), Pierre DELHAYE (212ème), Romain SZURHAJ (218ème), Jean DHAENNENS (246ème) et Benoit ARGOUARCH (327ème), l’équipe se classe à une honorable 18ème place.

Notre Master Christophe LEDOUX qui ouvra les hostilités dès 9h00 réalisa une excellente course en franchissant la ligne en 76ème position. Un retour prometteur après plusieurs années sans licence.

Notre seul junior villeneuvois Louis LEDUC aura pris connaissance du niveau élevé de ces championnats en terminant 357ème et, avec le reste de l’équipe composée des Fretinois, hissera celle-ci en 31ème position.

Nos cadets ont également pris conscience des exigences du haut niveau. Louis-Lys FANUCCHI prend une très belle 67ème place tandis que son camarade Jules BENILLAN termine 269ème. Une belle expérience qu’ils espèrent revivre très vite.

Chez les filles, en cross court, l’équipe avec l’apport de la fretinoise Juliette BAERT (133ème) termine 31ème. Louise DELAY (194ème) dont c’était déjà les 11èmes championnats de France de cross (quelle longévité!!) a entraîné dans son sillage l’expérimentée Carla WIART (204ème), la prometteuse Lison FERRETTI (300ème), l’accrocheuse Lisa HAUSSAIRE (304ème) et la très souriante Léa FLEURY (315ème) toute heureuse de participer à ses premiers championnats de France.

Enfin sur le cross long, l’équipe renforcée par le repêchage d’Emmanuelle GERBEAUX (93ème) revenue d’Allemagne où elle réside désormais depuis plusieurs années, termine 20ème. Avec nos masters 1 Stéphanie PLANQUE (100ème) et Marina DHENNIN-HOSSELET (156ème), mais aussi nos deux jeunes espoirs Louise PARENT (316ème) et Lysis LE DIOURIS (398ème) l’équipe s’est brillamment comportée.

Les coachs Thomas PLANQUE et Olivier ROCK furent plus que satisfait des résultats et ont déjà hâte de voir la suite de la saison qui devrait nous réserver de belles surprises.

A très vite. BRAVO à tous.

Photos: Picat.ju et Coach rocko