éQUIP’ATHLé BENJAMIN(E)S ET MINIMES AU RENDEZ-VOUS

Nos jeunes athlètes étaient également sollicités ce week-end pour les équip’athlé de leur catégories d’âge.

Tout d’abord, les Benjamin(e)s qui étaient sur le pont dès Samedi sur la magnifique piste bleue du stade Léo Lagrange de Lens, ont décroché la 2ème place par équipe avec 426pts.

Individuellement, on notera le nouveau record du club Benjamines sur le 1000m pour Hyba OUALI en 3’14″48 (42pts) qui finit en trombe cette année et qui sera redoutable pour les cross de cet hiver. Chez les Benjamins, la meilleure performance est à mettre à l’actif de Luano DALESSANDRO avec un 8″76 (+0,8m/s) sur 50m. haies (33pts).

Le lendemain, dimanche, ce fut au tour des Minimes d’en découdre également sur le stade Lensois avec une belle performance collective puisqu’ils prennent la 3ème place par équipe avec 521pts qui leur permettra de faire la finale nationale à Dreux les 23 et 24 octobre prochain.

La meilleure performance villeneuvoise revient à Mila DEMONT sur le 200m. haies en 32″67 (+0,9m/s) soit 34pts alors que la Fretinoise Eva TURZ réalise 36pts sur le 80m en 10″53 (+1,5m/s).

Du côté des garçons, Jean-Baptiste LACROIX par 2 fois (30m.59 au Disque et 36m.76 au javelot) réalise 30pts sur ses épreuves.

Bravo à nos jeunes et à leurs coachs. L’avenir de l’ACVA semble être assuré. Un grand merci également aux juges qui ont accompagné nos athlètes.