FRANCE DE RELAIS, CE N’EST PAS PASSé LOIN !!

Les championnats de France de relais n’auront hélas pas souri aux athlètes du VAFA comme on l’espérait ce week-end à Blois.

En effet, nos sprinteurs pouvaient rêver d’un accessit puisqu’ils se positionnaient en 4ème position sur le bilan du 4 x 200m Mixte. Si les séries se déroulaient sans encombre avec une 2ème place et un nouveau record du club en 1’34″64, la finale fut plus problématique, nos athlètes terminant à une 5ème place en 1’36″06 d’autant plus rageant qu’avec leur temps des séries ils pouvaient empocher la médaille d’argent. Ce n’est que partie remise et Noémie Kapinga, Léa Théry, Nathan Vic ainsi que Bastien Varré devraient encore faire parler d’eux, n’en doutons pas !

Les 4 x 100m auront par contre parfaitement rempli leur contrat puisque les filles ( Anissa Sekkat, Loïcia Adar, Noémie Kapinga, Léa Théry) engagées avec le 11ème temps se retrouvent 5ème en finale avec 49″99 (50″09 en série). Leurs homologues masculins (Thibaut Demaret, Bastien Varré, Marc Jakubowski, Nathan Vic) partis en terre Blésoise avec le 15ème temps réussissent à accrocher une belle 6ème place en finale en 43″93 (43″40 en série).

Bravo à ce groupe qui s’étoffe de plus en plus sous la houlette du duo d’entraîneur Alexandre Delor Dalle Dalle et Azzedine Afrete, cela promet de belles courses de vitesse pour les interclubs.