L’ACVA SUR TOUT LES FRONTS !!

Encore un beau week-end pour les licenciés du club et ceci dans différentes disciplines de l’athlétisme que sont la route, le trail et la piste.

Tout d’abord la route avec le 5KM organisé par la ligue autour du Stadium en deux vagues. Lors de la vague de 12h45, Lisa Haussaire réalise 22’22″0 et sur celle de 18h45, on notera le retour après blessure de Marina Dhennin-Hosselet en 21’40″0.

Toujours sur la route mais dans une course non officielle, le  dynamique groupe de routards de Patrick Boulen s’est fait plaisir en faisant un test sur 5km sur lequel Cédric réalise un bon chrono de 15’58″0.

Lors du trail de la Culminante à Anor dans l’Avesnois, un de nos athlète a retrouvé le chemin du podium puisque Alban Parmentier remporte le 32km en 2h.28’27″0 alors que Gaëlle Cokelaer réalise 3h.10’09″0 sur le 22km prenant la 5ème place juste devant Marine Vaillant 6ème en 3h.12’28″0.

Sur la piste, ce samedi, on notera plusieurs compétitions avec tout d’abord le triathlon PO/BE organisé sur nos installations avec 55 jeunes du club engagés. De cette manifestation, nous noterons la réalisation d’un nouveau record du club sur le 1000m. benjamine en 3’16″1 par Hyba Ouali.

Toujours Samedi mais à Oordegem (Belg.), un nouveau record du club est également tombé grâce à la talentueuse Margaux Sieracki qui n’en finit plus de faire descendre les chronos. Cette fois ce sera sur le 800m. où le record s’affiche désormais à 2’07″06 soit la 2ème performance espoir de la saison.

Enfin Dimanche, le meeting de Douchy Les Mines a accueilli 14 de nos athlètes qui, essentiellement du groupe sprint, ont fait briller le maillot du club. Sur 200m. , Thibault Demaret franchi la barre des 23″ pour la première fois en réalisant 22″94 malgré le vent de face (-2,5m/s) et son complice Bastien Varré bat également son record avec 22″47. Chez les filles de nombreux records personnels sont également tombés notamment pour Anissa Sekkat sur 200m. (27″30) et Lisa Degroote-Flamant sur 100m. (13″08). Le groupe sprint qui s’est étoffé cette année commence à récolter le travail préparé en amont par coach Azzedine et coach Alexandre à la plus grande joie de nos dirigeants.

Encore une fois un week-end qui fut brillant pour nos athlètes, au plus grand bonheur de nos juges et dirigeants investis dans ces compétitions. Que tous soient remercié de leur investissement.