MIRAMAS 2021, nos listés ont assurés !

Seulement autorisés pour les athlètes listés, les Championnats de France Elites et Jeunes ont permis à nos athlètes de briller durant ce week-end dans les Bouches-du-Rhône.

Les 4 jours passés en région PACA n’étaient pas synonymes de vacances pour nos 7 athlètes engagés sur différentes épreuves, car la concurrence était bien réelle malgré l’absence d’athlètes qui auraient largement pu être de la fête sans ce maudit virus qui nous empoisonne la vie depuis 1 AN déjà ! Mais il a fallu respecter les directives gouvernementales et préfectorales pour que ce championnat puisse quand même se dérouler sans public hélas et donc dans une ambiance relativement calme coté encouragements.

En lice dès le Vendredi, Blanche TRICOT-LAPIERE a mis le club sur orbite en allant chercher sa 1ère médaille nationale. La marcheuse coachée par l’inusable Thierry NUTTIN n’en finit plus d’améliorer son record et prends ainsi la médaille d’Argent établissant par la même occasion un nouveau record du club CF,JF et EF. Son nouveau record s’établit donc à 15’12″50.

Toujours ce vendredi, Hugo HOUYEZ n’a pas eu la même veine et s’est retrouvé piégé dans une course lente, en terminant 2ème de sa série en 1’51″99, il sera le premier écarté de la finale A pour 43 centièmes. Déçu il ne retrouvera pas les jambes en finale B le lendemain en terminant 4ème en 1’52″48.

Déception également pour Léa THERY et son coach Azzedine AFRETE pour ses second championnats de France en salle. Dans un jour « sans » elle subit la course sans doute un peu stressée par l’évènement et termine en 58″95. Réconfortée par le groupe et remobilisée par le staff elle se reprendra de belle manière dès le lendemain en réalisant le second temps de sa jeune carrière: 57″78. Nul doute qu’elle aura appris beaucoup pour les prochaines échéances.

Toujours sur 400m., mais chez les garçons cette fois, notre fantasque Hugo MENIN est lui, bien rentré dans son championnat en claquant dès les séries son record personnel en 49″66. À l’inverse de Léa, il ne parviendra pas à améliorer son temps en Finale C qu’il bouclera en 50″26. La marmotte du groupe n’aura peut-être pas assez dormi (en effet 15h00 d’affilées semble un peu court pour lui !!!)

Le dimanche aura été très prolifique pour les 1/2 fondeurs avec tout d’abord la très belle médaille de Margaux SIERACKI sur 1500m. Motivée comme jamais et améliorant son record à chaque sortie, elle fera encore mieux dans cette finale (où le record de France espoir tombera d’ailleurs), en améliorant le record de ligue espoir détenu auparavant par une certaine Fanny Pruvost et en allant chercher une magnifique médaille de Bronze en 4’18″05 (record personnel). Margaux devient ainsi médaillée dans tous les championnats depuis son arrivée au club (Cross, Route, Piste estivale et Piste indoor) ce qui augure selon son entraineur de belles choses dans ses prochaines années.

Le seul titre pour le club sera une fois de plus engrangé par Arthur GERVAIS, qui parviendra à prendre la 8ème place de la finale de 1/2 fond la plus disputée du week-end en 3’44″21 nouveau record personnel et nouveau record du comité Nord. Avec cette nouvelle victoire, Arthur cumule désormais 5 titres nationaux sur les 7 podiums réalisés depuis 2017,, à la plus grande joie du coach de 1/2 fond Olivier ROCK.

Après avoir coaché Hugo Menin les 2 jours précédents, Eric CHAUCHOY était cette fois en lice pour sa protégée des épreuves combinées Marion DE CLERCQ.  Avec 3457pts, Marion échoue de peu pour être également sur le podium en cadette. Elle réalisera néanmoins avec ce total de points, un nouveau record du club au pentathlon indoor avec 9″17 sur 60m Haies, 1m.66 en hauteur, 10m.30 au poids, 5m.08 en longueur et 2’33″76 (PB) sur 800m. Un premier championnat de France plutôt bien réussi pour elle.

À ces belles performances, nous pouvons également ajouter la belle médaille de Bronze du junior dunkerquois (ELAN 59) Théo SEINGIER qui s’entraine désormais avec Coach rocko et qui réalise un excellent chrono de 8’23″43 (PB).

Pour résumer, avec 3 médailles (Bronze pour Margaux, Argent pour Blanche et Or pour Arthur), 5 records personnels, 4 records du club, 2 records du Nord et 1 record Régional, les coachs sont plus que ravi de ce week-end en terre provençale.

Un grand merci à notre présidente Natacha THERY-DEMARQUE et à Blandine DE CLERCQ pour la logistique et l’organisation sur place sans oublier notre secrétaire dévouée Christine EME.

Cap désormais sur la saison estivale, en espérant que ce fichu virus nous laisse enfin revivre comme avant.

Un commentaire

1. Encore bravo à toutes et tous de nous avoir apporté un peu de rêve ce Week end ! Ca donne envie de mettre un dossard et ça remotive pour la saison estivale qui arrive bientôt !
    place au repos bien mérité maintenant !