Ils étaient 2 en lice pour la 3ème et dernière journée. En milieu de matinée Pauline WINTREBERT réalisait une très bonne performance en étant finaliste et en établissant son record personnel du 5000m marche avec 26’42’’65 ! Une discrète athlète qui n’en finit pas de monter. L’autre Villeneuvois de service était Hugo MENIN. Il avait déjà tout bon en arrivant en finale du 400 haies ! Et il fit mieux que se défendre en battant son record personnel pour l’établir à 55″33, 7ème de la finale. Cadet 1ère année, cela laisse augurer de belles choses pour l’avenir.
Au bilan, 1 titre, 1 médaille d’argent, 2 places de 4ème, 3 places de finalistes ! Il faut noter la diversité des disciplines représentées par nos jeunes à Dreux : demi-fond, marche, saut, haies, lancer. Le sprint monte en puissance et devrait sous peu être aussi sur le devant. Voilà un autre point positif.
Tous ces bons résultats et cette dynamique reviennent aux athlètes mais aussi et surtout à tous les entraineurs qui ont amené ces jeunes à ce niveau depuis leur plus jeune âge, et qui accompagnent aussi tous les autres.
Bravo à toutes et à tous, la saison n’est pas finie. Mais il était important de dire ces mots et surtout que notre sport peut parfois apporter son lot d’ingratitude et de déception, mais c’est aussi cela qui fait son charme. Nul doute que les jeunes déçu(e)s de ne pas avoir été qualifié(e)s, ou qui n’ont pas performé comme ils le souhaitaient sauront très vite rebondir et repartir de l’avant.
DL.
Toujours pertinent, toujours objectif, toujours positif et encourageant…
Merci!
Et bravo à toute votre équipe.
Une maman belge