Des fières de Lens !

Lens] Stade Léo Lagrange (3,000) RC Lens catégories jeunes ...A quelques semaines des championnats de France qui se dérouleront à Lens, nos cadettes Léa et Blanche ont assuré !

Blanche TRICOT-LAPIERE qui montait pour la 1ère fois sur 5000m n’a pas raté son coup. Elle marche en 27’59’33 soit un nouveau record du club cadettes et juniores ! Cette perf la place en 10ème position au bilan national.

Nous savions Léa THERY en forme mais à ce point !! Elle a descendu son RP de près de 1,5 seconde sur le tour de piste pour l’amener à 57″01 ! Ce chrono devient le nouveau record du club cadette, juniore et espoire, à 4/100ème seulement du record senior ! A son coach Azeddine de savoir la maintenir à ce niveau voire mieux encore pour les France. Léa se positionne à la 3ème position nationale au bilan et laisse augure de belles choses pour les France…

Blanche et Léa peuvent être fières. Bravo également à Azeddine et Thierry, les coachs, pour leur bon boulot.

Emmanuelle GERBEAUX peut également être fière de sa perf réalisée seule sur 800m : 2’15″45.

Hugo HOUYEZ, régulier sous les 1’50. a bien préparé ses futures échéances. Il lui faudra néanmoins aller chercher mieux que 1’49″32 pour affirmer ses prétentions.

Les sprinters n’eurent pas de bonnes conditions avec ce vent défavorable. Malgré ces conditions, ils se sont offerts des chronos proches de leurs meilleures marques de la saison. A noter un nouveau bond en avant dEdouard LENGRONNE sur 400m couru hier en 52″93.

Les résultats de LENS ici