Forma, forma, formidable !

Notre sport évolue vite, de plus en plus vite. Jadis la piste concentrait l’ensemble des épreuves. Le marathon et toutes ses déclinaisons sur la route sont venus étoffer l’offre. Puis les courses nature, le trail, la marche nordique, les courses à obstacle, et maintenant la marche sportive et les urban-trails.

Cela amène chez certains des crises de nostalgie « c’était mieux avant », pour d’autres un enthousiasme délirant. Pour certains « ce n’est pas de l’athlé », pour d’autres ce sont des invitations à se bouger. Le principal n’est-il finalement pas là ?

Toutes ces nouvelles disciplines se voient progressivement intégrer le giron de la FFA et comme il se doit, pourvues d’un cadre réglementaire. Si cet aspect est relativement très vite couvert, il suffit de voir comment le trail et les courses à obstacles ont été codifiées dans le Livret Officiel des Réglements, il n’en a pas été de même pour la formation. Voilà chose faite désormais pour le Trail !

Et quel n’est pas notre bonheur de voir la Ligue se tourner vers l’ACVA et son coach de trail ! Cela tombe à point d’ailleurs puisque la Fédération lance un vaste programme de remise à plat des cursus, que ce soit pour les coachs, juges, dirigeants ou organisateurs.

Aussi nous avons un grand plaisir et surtout une fierté non dissimulée de voir notre ami Olivier Harduin invité à participer à la réflexion et à intervenir comme formateur auprès des coachs. A travers lui, ses compétences, son expérience et son charisme, c’est tout le club qui peut être fier de cette reconnaissance individuelle mais aussi collective. Cela est juste Forma-dable !