FRANCE Cadets/Juniors à Lyon, France Lancers Hivernaux à Salon de Provence.

Peut être une image de 8 personnes et texte
Tout d’abord du côté de Salon de Provence,  on notera les 11m56 de Louna LUBREZ au lancer de Poids encore cadette 1, elle se classera 12ème à l’issue du concours. Seule représentante du VAFA, Louna devrait encore progresser tant sa détermination est forte.
Du côté de Lyon de belles promesses et des certitudes ce samedi  pour les championnats de France Cadets/Juniors pour les athlètes du VAFA.
Première à entrer en lice, la Fretinoise Eva TURZ sous le coup de 12h30, est d’emblée dans le vif du sujet en réalisant lors des séries du 60m Cadettes son record personnel en 7″84. Elle récidive sur les 1/2 finale en 7″78. Notons au passage qu’Eva n’est encore que 1ère année.
Autre cadette 1ère année, Héloïse MARIETTE, fait une très bonne impression en décrochant une très belle médaille de Bronze grâce à un saut d’1m.65 réalisé au 1er essai.
Viennent ensuite les 1/2 fondeurs avec nos 2 qualifiés au 800m. Sur le 800m. Cadets, Louis-Lys FANUCCHI n’est pas loin de faire un sub2′ en réalisant 2’00″28 soit un nouveau record personnel. En junior, Matthieu LAHOUSSE dès son 1er championnats de France indoor, accroche une finale en terminant 2ème de sa série en 1’55″77.
Moins de chance en revanche pour notre sauteur en hauteur Fretinois médaillé l’an dernier, Nicolas PEREIRA DA SILVA qui blessé à un pieds ne saura pas franchir le cap de l’échauffement et sera contraint à l’abandon. Bon rétablissement à Nicolas et à très bientôt pour retrouver les sommets.
Enfin pour clôturer la 1ère journée, et sur 400m., notre sprinteur Marc JAKUBOWSKI ne réussira pas à passer la surmultipliée et réalise 50″34. Pas suffisant pour passer en finale mais il y en aura d’autres pour s’affirmer dans cette épreuve difficile.
Le lendemain, ce fut un dimanche à la fois frustrant et satisfaisant pour nos athlètes du VAFA.
La journée commence mal. Marion DE CLERCQ, engagée sur le 60m haies junior, se présente comme une prétendante sérieuse à la demi-finale et en outsider pour la finale.
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et Marion ne franchit pas la première haie de sa série.
Tant pis il lui reste la hauteur pour performer. Je ne sais pas si vous savez mais… Les combinés ça forge à la fois le mental et le physique, Marion devait avoir envie de se rattraper puisqu’elle lance très bien son concours de hauteur, elle efface du premier essai toutes les barres jusqu’à 1m71. Elles ne sont alors plus que 3 dans le concours et Marion est virtuellement première et c’est un podium assuré ! Marion bute 3 fois à 1m73 alors que la meilleure performeuse de la saison passe 1m73 au premier essai. Soulagement la troisième athlète bute également à 1m73 et reste derrière Marion pour un petit raté dans le concours. Marion glane donc une belle médaille d’argent à ajouter à sa collection 🥈
La frustration nous vient du 800m junior, si nous avons finit sur une bonne note avec la médaille d’argent de Marion, la fin d’après midi aurait pu être encore plus magique!
En effet, Matthieu LAHOUSSE, après une bousculade dans le peloton se retrouve 4ème et très en retrait du trio de tête. Malgré tout il s’accroche, parvient à revenir sur le 3ème sur la ligne d’arrivée. Le suspense reste entier, Matthieu a t’il réussi à passer malgré le plongeon de son adversaire ?
Le verdict tombe et oui Matthieu est annoncé 3ème en 1’55″99! Superbe performance ! Quel remontada! Malheureusement le jury revient sur la course et disqualifie Matthieu qui devra rentrer bredouille de ces championnats de France. Il nous laissera cependant sur des belles promesses pour cet été !
Un week-end plein d’émotions vient de prendre fin. Nous espérons que ces athlètes et leurs entraîneurs vous ont fait vibrer et rêver durant ces deux jours de compétition.
Merci à vous 😍
💚💙GOGO VAFA 💚💙
Peut être une image de 3 personnes et intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.