France élite indoor + 1/2 finale des France de Cross

Hugo HOUYEZ si proche d’une médaille Nationale.Ouvrir la photo

Hugo HOUYEZ, était le seul représentant du club lors des Championnats de France élite indoor se déroulant à Aubière (Puy-de-Dôme).

Sur la piste flambant neuve du Stadium Jean Pellez, Hugo était un favori au podium du 800m. avec le 3ème chrono des engagés. Après une petite frayeur en série (3ème en 1’49″67), notre coureur du double tour de piste se classe 5ème en finale (1’49″69) à 27 centièmes d’un podium, qui était bien engagé avant la dernière ligne droite.

Malgré cette légère déception, Hugo a su montrer cet hiver une régularité au plus haut niveau avec notamment 3 courses de 800m en -1’50 sur 5 jours ! 1’48″43 au meeting de Liévin mercredi, 1’49″67 en série le samedi puis en finale 1’49″69 le dimanche. Hugo aura encore engrangé de l’expérience pour cet été et de précieux points au ranking en vue des Mondiaux de Budapest.

Autre événement se déroulant ce week-end à AUBY, les Championnats régionaux de cross (1/2 finale des France de cross), étape indispensable pour composter son billet pour la grande messe nationale qui se déroulera à Carhaix en Bretagne d’ici 3 semaines.

Pour la première course de la journée, Thomas PLANQUE se classe 3ème chez les Masters et valide son ticket pour les championnats de France tout comme Mohamed BENAMAR (8ème).

Grand écart générationnel avec Hyba OUALI, qui remporte le titre de championne des Hauts-de-France chez les minimes filles et ira aux France en tant que représentante de la ligue. Les minimes filles sont également 1ères par équipe avec outre Hyba, Gabrielle BENILLAN (13ème), Emma DANSOKO (20ème), Capucine FRELIEZ (38ème), Elsa LARCHEVEQUE (39ème) et Augustine FANUCCHI (43ème)

Les Benjamins sont eux aussi 1ers par équipe ce qui est encourageant pour l’avenir avec Noah DANSOKO (12ème), Paul THERY-DEMARQUE (19.ème), Mahé HAVERLAND (21ème) et Gaël GRAILLES (28ème).

L’équipe des cadets garçons (3ème) se rendra aux championnats de France très bien emmenée par Louis-Lys FANUCCHI qui coupe la ligne en 3ème position suivi par Isaïe FOLLET (16ème), Jules BENILLAN (20ème) et Nathaël PERRAIS (52ème) auxquels s’ajouteront Silas CZAJA (62ème) et Lucien MARTEL (63ème)

Aucune description disponible.

Plus improbable, l’équipe Junior Garçon (3ème)à déjoué les pronostics en se qualifiant également pour le rendez vous national avec le nouveau venu Victor GUERIN-DECOOL (13ème), Matéo PALICOT (17ème), Matthieu LAHOUSSE (42ème) et Gauthier BULTEAU (50ème) qui reprend goût au cross complété aussi par Arthur MONVILLE (55ème).

L’équipe cross long, 2ème hier était, elle, attendue. Forte de Morgan False qui se classe 5ème mais 3ème Français, et de ses coéquipiers Camille DURET (7ème), Romain SZURHAJ de retour en forme (15ème), de celui qui avais à coeur de se qualifier pour revenir sur sa terre natale Benoît ARGOUARCH (20ème), Victor NAFRIA FONT (27ème) et Jean DHAENENS (30ème) l’équipe aura de bons arguments à faire valoir chez les bretons.

En Junior filles, la fretinoise Elise HACHET (5ème) et Louna MEURET (23ème) seront également du voyage à Carhaix

Le cross court féminin pourra également fouler les terres bretonnes puisque l’équipe (3ème) se qualifie avec Juliette BAERT, Carla WIART, Louise PARENT, Carole VIDAL, Anissa SEKKAT et Eloïse WOUTS

Arthur GERVAIS qui s’imposa au sprint lors du cross court au terme d’une course pleine de maîtrise sera en revanche le seul représentant du club sur cette course.

Ouvrir la photo

Petite pensée également pour Océane GRIFFART qui le jour de son anniversaire, fit un malaise dans les derniers hectomètres du cross long féminin alors qu’elle était dans le quota qualificatif pour Carhaix.

Heureusement, Océane avait déjà validé son ticket pour le national la semaine précédente en s’adjugeant le régional de relais-cross avec ses camarades dont Hugo HOUYEZ absent hier comme on l’a vu pour cause de national élites (voir ci-dessus). Elle sera donc bien présente chez nos amis bretons.
Ouvrir la photo

Bravo à tous et merci aux juges et accompagnateurs présents.