ENCORE UNE BELLE SEMAINE POUR NOS ATHLèTES !

Le début de saison est plutôt prometteur pour les athlètes de l’ACVA. En effet beaucoup de records personnels ont été réalisés cette semaine et déjà de belles promesses pour l’avenir.

Samedi dernier lors d’une journée Open à l’Arena Stade Couvert de Liévin, le record du club Espoir fille du 200m a encore été battu par Noémie KAPINGA qui l’améliore à chaque sortie et le positionne désormais à 25″36 soit la 12ème performance française actuelle chez les espoirs.

Toujours chez les filles, nouveau record personnel en longueur indoor pour Marion DE CLERCQ avec 5m.41 , belle performance également pour Mila DEMONT sur le 60m Haies en 9″58 ainsi que pour Carla WIART et Louise  DELAY sur le 1500m en respectivement 4’56″47 et 5’02″15.

Chez les gars, Nathan VIC poursuit sa montée en puissance sur 60m. (7″23) et 200m. (22″98) alors que Bastien VARRE (22″68) confirme sa bonne forme actuelle sur le 200m. tout comme Félix JOSIAS (7″34) sur le 60m. Sur le 400m. Hugo HOUYEZ gêné durant sa course reste en dessous de ses meilleures prestations avec 50″02 et en 1/2 Fond, Achille BOGAERT se rapproche de son record sur le 3000m. en 8’38″41 juste devant Morgan FALSE en 8’42″02 tandis que son compère d’entraînement Rowan DEGRAEVE se rapproche de la barre des 9′ avec un nouveau record personnel en 9’03″87.

Dans le même temps, dans notre salle G. Martin se déroulait un Kid Athlé EA où 30 de nos jeunes pousses se sont confronté à divers ateliers et ont rivalisé contre les clubs de Lille U.C., Phalempin A.C, et Seclin sous l’oeil protecteur de leurs entraîneurs. L’avenir semble prometteur.

Un peu plus loin et suite à l’annulation de la Prom’Classic de Nice, Emmanuelle GERBEAUX s’est engagé sur le 10km d’Ibiza (Esp.) non pas pour faire la fête mais pour mettre une claque d’une minute à son record personnel avec 35’21″0 soit une performance N3 ce qui fait d’elle la 5ème meilleure française actuelle.

Enfin, lors du Meeting National Indoor de LYON (MNIL), Arthur GERVAIS est allé réaliser une excellente performance sur le 3000m. en 8’03″09 (nouveau record du club) malgré une chute après 50m de course. Sans cette chute, on peut imaginer que les moins de 8′ étaient à sa portée et que le record du Nord de Simon DENISSEL (7’59″94) aurait peut-être vacillé. Arthur détient donc la meilleure performance Française Espoir actuelle sur le 3000m.

Bravo à tous pour ces belles performances, le club semble bien parti pour cette année 2022. Merci également à tous les coach et juges présents lors des compétitions.