Interclubs -23 ans à AMIENS.

C’est une équipe très soudée et motivée qui était sur la brèche ce week-end pour les interclubs -23 ans sur la magnifique piste Jean-Paul Bourdon du stade Urbain Wallet d’Amiens.

Malgré des conditions atmosphériques peu propices aux performances, les Villeneuvois ce sont soutenus, encouragés pour réaliser de bons résultats et mettre les 2 équipes sur le podium avec une 3ème place pour les filles (11820pts) et la 2ème chez les garçons (12478pts).

Les coachs n’ont pas hésité à demander aux athlètes de se mettre au service de l’équipe et ceux-ci ont vraiment joué le jeu pour éviter les zéros qui auraient pu apparaître suite aux déconvenues de dernière minute trop souvent récurrentes lors des interclubs. Mention spéciale donc aux sprinteuses Noémie Huguenin (3000m.), Julie Lauwerie (2000m. steeple) et Anissa Sekkat (1500m.) qui se sont portées volontaires pour éviter « la bulle ». Les garçons aussi ont fait bloc avec encore un sprinteur, Marc Jakubowski, qui n’a pas hésité à faire le 5000m. marche pour apporter quelques points à son équipe.

Au niveau des performances, on retiendra les 5 nouveaux records du club avec le 3000m (8’12″60) pour Arthur Gervais, le 2000m. Steeple (0,84) pour Léo Varré en 8’03″88, les deux 4 x 200m. avec 1’45″56 pour les filles (Lisa Degroote-FlamandNoémie KapingaMarion De ClercqLéa Théry) et 1’31″22 pour les gars (Nathan VicMarc JakubowskiBastien VarréHugo Menin) et enfin le record indoor (et oui, les conditions ont obligé les organisateurs à faire un repli en salle pour permettre le déroulement des saut verticaux hauteur et perche !!) avec 1m.99 pour Martin Lefevre.

Le meilleur total de points chez les filles et à mettre au profit de Marion De Clercq (897pts) pour ses 1m.67 en hauteur et chez les gars, égalité parfaite pour Hugo Menin avec 53″05 sur 400m. Haies et Arthur Gervais pour sa performance sur le 3000m. précédemment citée.

Bravo donc à cette jeunesse qui a mouillé notre nouveau maillot (et pas seulement en raison de la pluie!) et un grand merci aux coachs, juges, dirigeants et accompagnateurs présents pour leur disponibilité et encouragements sans faille.

Les interclubs ont encore de beaux jours au VAFA.