WEEK-END CHARGé, MAIS WEEK-END PROLIFIQUE !!

Les week-end se suivent et se ressemblent depuis la reprise en mode « quasi-normale » des compétitions pour les membres de l’ACVA. (Athlètes, Juges et Entraîneurs). Des podiums, des records, des médailles sont venus égayer cette fin de semaine où nous pouvons voir enfin les sourires sur des visages désormais sans masques !

Voici un petit (quoique !!) résumé d’un week-end presque normal:

Départementaux Poussins-Benjamins Samedi 19/06:

C’est sur notre stade que nos jeunes ont pu en découdre sur un triathlon d’athlétisme contre les clubs de la zone métropole et Maritime. L’organisation sans faille fut une fois de plus au top avec pas moins de 22 juges mobilisés par notre responsable inépuisable Bruno Cauchy.

En catégorie poussine, c’est un triplé pour nos jeunes pousses avec la 1ère place pour Maëlyn Mongy (86pts) devant Nesrine Brahmi (84pts) et Jeanne Roger (83pts). Nous notons deux nouveaux records du club de la catégorie pour Nesrine précédemment citée avec 11m.00 au poids et le 4 x 60m. en 35″60 pour Apolline Demoor, Romane Leleu, Maëlyn Mongy et Jeanne Roger.

Chez les benjamines, médaille en chocolat pour Anaé Vanduynslaeger 4ème avec 92pts juste devant Laurine Bourguignon (91pts).

Pour les poussins, la meilleure place est à mettre au crédit de Hugo Lardi 9ème avec 66pts et chez les benjamins 5ème place pour Augustin Bonnard (92pts).

38 jeunes ont donc participé à ces championnats démontrant la vitalité de notre formation.

France Epreuves Combinées à Oyonnax Samedi 19 et Dimanche 20/06:

Notre heptathlonienne Marion De Clercq aura enchainé de superbes performances avec pas moins de 4 records personnels pour décrocher une superbe 4ème place nationale et un nouveau record du Nord et donc du club avec 4897pts. Un superbe total qui doit la motiver pour les prochaines échéances individuelles.

Meeting national de l’Est Lyonnais (MNEL) à Décines. Samedi 19/06:

3 athlètes du groupe 1/2 fond étaient invités à ce meeting national qui a fait ses preuves depuis quelques années.

Arthur Gervais n’atteindra jamais l’arrivée après s’être fait littéralement balancer alors qu’il avait d’excellentes jambes. Sa déception faisait peine à voir tant il était motivé pour décrocher un sub3’40″0 et ainsi réaliser les minimas européens.

Margaux Sieracki aura une fois de plus été au rendez-vous pour accrocher une seconde place et descendre encore son chrono à 4’16″43 signant ainsi un nouveau record EF et SF.

Enfin Hugo Houyez franchit la barre des 1’47″0 pour la première fois en réalisant 1’46″86 échouant à un petit dixième du record du club senior en raison du fort vent soufflant dans la région.

10Km de l’hexagone à Wasquehal. Dimanche 20/06 :

Les routards de coach Patrick Boulen n’étaient pas venus à Wasquehal pour faire de la figuration. En effet, 2 podiums ont été réalisés avec la victoire chez les garçons de Cédric Jumeau en 32’57″0 et la 3ème place de Cindy Place en 41’36 ». Avec beaucoup de records personnels, le groupe continue sa marche en avant.

Régionaux C/J/E/S à Bruay-la-Buissière. Dimanche 20/06 :

4 titres, 7 médailles d’Argent et 5 de bronze sont désormais accrochées au cou des villeneuvois qui ont réalisés des prouesses dans la quasi-totalité des disciplines (sauts – sprint  – 1/2 fond – lancers – marche – haies et relais) de quoi rassurer sur la formation dispensée dans notre club.

3 records du club ont été battus dont deux par Léa Théry en 56″90 sur 400m et 25″36 sur 200m. L’autre record battu est l’oeuvre de notre lanceuse de disque Alcina Matos-Moko qui réalise 36m.96.

Outre ces records également synonymes de médailles signalons aussi les podiums de Charlotte Sperlacken (Hauteur), Blanche Tricot-Lapiere (5000m. Marche), Loïcia Adar (400m.), Dounia Afrete (Disque et Marteau), Gauthier Bulteau (800m.), Pierre Descamps (Triple-saut), Hugo Menin (400m. Haies), Martin Lefevre (Hauteur), Antouf Soilihi (Triple-saut) et Thomas Desrumaux (400m.) ainsi que les deux relais 4 x 100m. Junior filles ( Loïcia Adar, Anissa Sekkat, Léa Théry, Lisa Degroote-Flamant) et Cadets garçons (Victor Tassart, Arthur Keller, Marc Jakubowski, Volodia Guibourg).

Et enfin le retour de nos trailers sur différentes courses:

Caroline Buyse, notre rayonnante internationale, décroche une superbe 2ème place sur les 55km du Trail d’Orval.
Nina Blondeel et Mariloub Blondeel sont également d’éclatantes finishers  !

Une équipe en bande organisée s’est lancée quant à elle à l’assaut des 57km/ 1000d+ de l’Ultra Trail de l’Oise Cosacienne. Stephanie Gibert nous gratifie également d’un podium avec une 2ème place en 5h48!
Valentin Vereecke décroche une superbe 5ème place en un temps canon de 5h18 ! Jean Lempereur termine à la 11ème place (5h31). Souhaitons un prompt et bon rétablissement  à Kvn Jn qui s’est hélas blessé sur l’épreuve.

A noter le superbe défi relevé du One & 1 par Thibault Desseigne et son pote Samuel Paret. 84km /4050d+ en 2 étapes avec des passages en via ferrata ! 12ème place pour ce duo de choc !

Bref…les voilà repartiiiiiiis pour de bon!!

Félicitations à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour encore (nous l’espérons!!) d’excellentes nouvelles.