Good Job !

Le boulot a été fait ce week-end, tant chez les minimes au niveau départemental qu’aux régionaux C-J-E et Seniors.

Samedi Marion DE CLERCK et Wendy KAMGA prennent les 2ème et 3ème place au triathlon départemental derrière une jeune belge de l’ESA59. Les totaux de 107 et 104 points sont de belle facture. A noter les 10m45 au triple de Marion, à 2 cm du record du club et le très beau chrono d’Esther RICHARD au 50m, 7″08. Jade BOURIGAUT et Blanche TRICOT-LAPIERE battent toutes deux le record du 3000 m marche minimes en salle de Blanche. C’est désormais Jade la nouvelle recordwoman avec 16’44″76. Blanche a marché en 16’52″60. Les résultats complets ICI

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes deboutAprès les Départementaux minimes samedi, l’Arena de Liévin accueillait les régionaux. Le VAFA comme évoqué samedi ici n’est pas revenu bredouille. Mention bien à Anna HOUYEZ, 3ème du 400m avec un nouveau record du club junior à la clé : 58″91. Place conforme au bilan régional, et désormais 18ème au bilan national. Mention très bien au jeune sociétaire du JAF entraîné par Azzedine, Rémy BERDOUX. Après un excellent 7″09 en série, il remporte le titre cadets du 60m en 7″07. Tant au JAF qu’à l’ACVA, jamais cadets n’avait couru aussi vite un 60m en salle. Avec ce chrono, Rémy se positionne ce lundi matin en 4ème position au bilan national. Sur 200m, dans la foulée 23″08 !!

Clothilde MIRABAUD baisse à nouveau son RP sur 60m à 8″12 et s’approche  du record d’Anna sur 200m avec 26″68 ! Martin LEFEBVRE améliore son RP de la hauteur d’un nouveau centimètre à 1m88. Il n’est plus qu’à 1cm du record du club…

Hugo MENIN reste au pied de la boîte sur 60H, 4ème de la finale en 8″54. En courant en 1’53″85, première marque sur 800 en salle pour lui, Arthur GERVAIS devient champion régional junior du 800. Il sort du tableau des records l’un des plus anciens, détenu par François MERCHEZ :: 1’55″74 à Liévin le 19 décembre 1987 ! Le voilà d’un coup 5ème au bilan national mené par Maxime WRZESINSKI de Biache 2ème hier. Dans la même course, RP pour Romain CABART 1’55″62.

Tous les résultats des régionaux indoor 2019 ICI

Au Rod Mc Carvy Memorial, à Lexington (Kentucky – USA) Antoine Senard établit un record du club du mile indoor en 4’19″30. Un chrono légèrement inférieur au record du mile extérieur qu’il a établi en 2017. Il était alors cadet. A noter qu’il termine 12ème d’une course relevée puisque gagnée en 4’04″25 !

Il n’y avait pas que de la salle ce week-end ! Il y avait aussi ce que certains sites Internet appelle des « courses du saucisson ». Ces courses de « village » qui font pleurer les nostalgiques de l’athlétisme, drainent chaque weekend des milliers de joggers, runners et aussi de véritables champions. Ce fut le cas samedi où Anaïs Gonzalez a remporté le Trail des Poètes, course de 26km. Anaïs a terminé pour rappel 5ème des départementaux de cross à Vieux Condé, 3ème senior, sans aucune préparation spécifique.

Bravo à toutes et à tous pour vos perfs qu’il est impossible de présenter ici en totalité.

Photo Anna et Remy by Eric Chauchoy