De 10 à 70 ans, réjouissant !

L’athlé n’a pas d’âge ! Il suffisait d’être en ce chaud samedi au stade Lemaire, pour s’en convaincre. Des benjamins aux masters, de 10 à plus de 70 ans, une compétition unique réunissait les petits et les grands. Non seulement cette réunion organisée sous l’égide du Comité du Nord se voulait inter-générationnelle, mais aussi multi-spécialités.
En effet dès 13h30 les marcheurs étaient invités à en découdre sur 10.000m puis 5.000m en vue d’obtenir un titre départemental. Et quand il s’agit de marche dans le Nord, on pense forcément à Maud Delhors ! Si elle laissa les impétueux Florian Masse (LMA) et Seb Delecolle (USAL) prendre rapidement des longueurs, elle sut attendre son heure. A mi-parcours Maud revint sur les fuyards et accompagnée de son jeune coéquipier Clément Houzé, elle prit peut à peu ses distances. A quelques tours de l’arrivée Clément dut à son tour lâcher la métronome qui continuait de tourner à 12km/h. Au terme des 25 tours, un joli chrono de 50min18s ! Sur le 5000m ce fût une revue des troupes du 62, et plus particulièrement celles de l’AS Marck en Calaisis.

Les jeunes n’avaient pas attendu l’arrivée des marcheurs pour s’exprimer. Et plutôt vite et bien notamment pour la minime Chlotilde Mirabaud qui s’accaparait du record du club du 50m avec 7″02. Sur 100m elle courait en un beau 13″18.

Les benjamin(e)s luttaient pendant ce temps là pour le titre départemental d’épreuves combinées. Wendy Kamga a du se contenter de la médaille d’argent avec 1758 points, malgré son encourageant 8″52 au 50 haies, derrière l’intouchable Océane Magniez (ELAN59) à plus de 1900 points. Alice Lestienne prend une belle 3ème place. Côté garçons Louan Masse prend le bronze avec 1433 points.

Les masters aux 4 coins du stade avaient aussi entrepris leur luttes amicales pour les titres départementaux. Et notamment nos décathloniens Maxime Vanhaverbeque et Christian Vandaele à la longueur qui se titillaient à coups de cm autour des 5m50. Henri Ledrut ne fut pas en reste en décrochant un titre au marteau et un autre au disque ! Entre 2 services à la buvette la toujours jeune Carole Vidal eut le temps de réussir un 400m de très belle facture (65″46 – SB) juste battue sur le fil par une jeunette de 10 ans sa cadette ! Jean Pierre de son côté, était soulagé en voyant José son protégé au delà des 11m lancer son poids !

La réunion se terminait par des 1000m benjamin(e)s bien fournis, qui sollicitaient les organes vocaux des coachs et parents ! A 19h00, tout était rangé, le pot de l’amitié fort agréablement partagé terminé, les barrières je pouvais fermer, le plaisir d’une journée bien chargée mais oh combien bien réjouissante partagée. Merci le Comité !

Les résultats en ligne ICI