ET AU BOUT D’AUBY, PLOUAY !

Bison Futé voit rouge pour le trafic sur le coup de 10h dimanche à Auby. En effet l’extrémité de la ligne de départ  risque d’être fort embouteillée avec un peloton d’environ 400 masters ! ! Courage aux anciens : ils en ont vu d’autres.

Ce sera ensuite plus calme avec les benjamines juste avant 11h00. Notre championne départementale Alice LESTIENNE aura l’occasion de montrer nos couleurs tout comme les benjamins Arthur MONVILLE et Louis HUBERT. Chez les minimes Clara DUCHENE bronzée à Gravelines ne devra pas se laisser impressionnée, même si l’artésienne Wendy ODEKERKEN apparait très au-dessus du lot. Après les minimes garçons dont on ne peut attendre que des surprises, démarreront les courses qui délivreront des billets pour les France à Plouay.

Eugénie PROUVOST et Marine MAHIEUS seront les leaders d’une équipe cadettes qui a un coup à jouer collectivement, il ne faudra rien lâcher. Ce sera plus difficile pour nos cadets sans Louis qui fait l’impasse sur les cross cet hiver. Louise DHARCOURT, Zoé DUIGOU, Garance HORNOY et Elisa BRABANT composent une belle équipe dense et homgène. Il y a 2 places pour PLOUAY par équipes. Le LMA et Arras convoitent aussi une place. Il y a en 1 de trop… Antoine SENARD rencontrera une très forte opposition avec notamment Ghiles SEMSAR (ESA59), Tolga CAMDEVIREN (Sud Aisne) ou Gauthier REQUENA (ELAN59). Avec le retour d’Arthur GERVAIS, l’équipe junior garçons jouera à nouveau le titre aux Lillois.

Sur le cross court avec le renfort de Julie GAMAIN et Stéphanie DASSONVILLE l’équipe devrait pouvoir accrocher l’une des 4 places pour la Bretagne. Simon DENISSEL (LMA) et Ilyes BOUM (USAL) sur la ligne de départ, cela risque d’aller très vite sur le court garçons. Seules 3 équipes peuvent se qualifier, ce sera chaud pour notre équipe avec le forfait d’Hugo HOUYEZ. Thomas DESRUMAUX et Romain CABART devraient passer en individuel.

L’avant dernière course sera relevée. Fanny PRUVOST (RCA) , Mélanie DOUTART (Amiens) , Léa PLUMECOQ (Amiens), Julie SYLVAIN (USAL) et ELISE DECORTE (RCA) n’amuseront pas la galerie et seule Judith GASTON semble en mesure de s’accrocher à ce wagon. Arras et Amiens repartiront certainement avec les 2 seuls billets offerts aux collectifs féminins des Hauts de France pour le long. Plus d’opportunités pour nos garçons d’aller chercher l’une des 3 places qualificatives. Camille DURET et Benjamin DELECROIX viseront le top 10 dans une course elle aussi relevée. Valentin DAMMAN et Morgan FALSE auront aussi une rude concurrence chez les espoirs avec notamment les 3 artésiens  Pierre Louis DETOURBE, Clément DUIGOU et Victor BOUDIN.

Les comptes seront fait dimanche soir. Nous pouvons envisager raisonnablement une trentaine de qualifiés pour Plouay à l’issue des 13 courses de haut niveau qui nous auront été proposées.