EquipAthlé en demi-teinte

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Au tour automnal de l’EquipAthlé qui se déroulait à Lens samedi et dimanche nos jeunes ont été plutôt discrets. Nous ne classons qu’une équipe chez les benjamines (6e) alors que 2 équipes de benjamins sont classées et plutôt honorablement : 3ème et 5ème. On retiendra les performances au 50m d’Esther Richard 7″35 et de Margot Coussart, 7″46 ainsi que les 8″48 de Louis François au 50H.

La journée de dimanche était fort loin l’euphorie qui régnait en fin de saison dernière chez les minimes avec la qualification des 2 équipes aux finales nationales. Des 6 filles présentes au 1er tour et qui avaient réalisé un total leur permettant d’entrevoir une participation à la finale nationale, il ne restait qu’une fille au second tour !!! Bravo et merci Dounia, présente et en pleine forme puisqu’elle battait ses records personnels au disque et au marteau…….et qu’elle se sacrifiait en participant au 2000m, le tout avec le sourire.Un grand merci aux autres filles qui ont pallié au pied levé les 5 absences.

Malgré tout leur dévouement et implication elles se classent avant-dernière avec 227 points. Les garçons sont 6ème avec 353 points. A noter la perf de Remy Berdoux au 100m : 11″76  soit 38 points et qui a couru également un 1000m en 3’06 ». Un jeune qui cherche sa voie, mais assurément le sprint devrait mieux lui convenir. Pour sa première compétition sous les couleurs du VAFA  Martin Lefebvre a franchi 1m67 en hauteur.

Allez les petits, on repart au travail et on fera plus et mieux la prochaine fois !