Qualification France Jeunes et Espoirs

TRES IMPORTANT. Cette année les règles de qualification aux Championnat de France jeunes et espoirs ont (encore) changé.

Il faut réaliser des minimas pour prétendre s’y qualifier. Et il existe 2 types de Minima !

Les « A », relativement élevés qui peuvent être réalisés « partout ». En championnat, interclubs, meetings officiels, France ou étranger. Par exemple Antoine a réalisé 3’53″23 à Oordegem, soit les minima A du 1500 cadets. Il est qualifié. (pour info perf à 3/10e des minima pour les Mondiaux Cadets de Nairobi.)

Les « B ». Ces minimas plus « souples », ils ne peuvent être réalisés qu’en championnat départemental, régional ou inter ou de « zone ». En Hauts de France, puisqu’il n’y pas (plus) d’Interrégion, seuls les départementaux et régionaux sont Qualificatifs !! En synthèse pour ceux qui ont fait des minima « B » en interclubs comme Arthur ou Eléa, ce n’est pas qualificatif. Il faudra les faire à Lens le 18 juin lors des Régionaux ! Perfs plancher pour participer aux Régionaux

Moralité, en Hauts de France, cette année 2 compétitions seulement permettent de se qualifier au championnat de France pour le plus grand nombre. Dep. et Reg. sont incontournables , à la base cela part d’un bon sentiment ! Mais faut pas se rater. Nos meetings ne sont plus « qualificatifs » et çà vous le découvrez après coup. Merci la FFA de faire aimer votre sport avec des réglements de plus en plus compliqués, instables, alambiqués, etc.

D.Lieven