TRES IMPORTANT. Cette année les règles de qualification aux Championnat de France jeunes et espoirs ont (encore) changé.
Il faut réaliser des minimas pour prétendre s’y qualifier. Et il existe 2 types de Minima !
Les « A », relativement élevés qui peuvent être réalisés « partout ». En championnat, interclubs, meetings officiels, France ou étranger. Par exemple Antoine a réalisé 3’53″23 à Oordegem, soit les minima A du 1500 cadets. Il est qualifié. (pour info perf à 3/10e des minima pour les Mondiaux Cadets de Nairobi.)
Les « B ». Ces minimas plus « souples », ils ne peuvent être réalisés qu’en championnat départemental, régional ou inter ou de « zone ». En Hauts de France, puisqu’il n’y pas (plus) d’Interrégion, seuls les départementaux et régionaux sont Qualificatifs !! En synthèse pour ceux qui ont fait des minima « B » en interclubs comme Arthur ou Eléa, ce n’est pas qualificatif. Il faudra les faire à Lens le 18 juin lors des Régionaux ! Perfs plancher pour participer aux Régionaux
Moralité, en Hauts de France, cette année 2 compétitions seulement permettent de se qualifier au championnat de France pour le plus grand nombre. Dep. et Reg. sont incontournables , à la base cela part d’un bon sentiment ! Mais faut pas se rater. Nos meetings ne sont plus « qualificatifs » et çà vous le découvrez après coup. Merci la FFA de faire aimer votre sport avec des réglements de plus en plus compliqués, instables, alambiqués, etc.
D.Lieven