On prend les mêmes et on recommence ! Chpts France Elite à Albi 2020

Les 12 et 13 septembre avaient lieux les championnats de France élites à Albi. Malgré la saison compliquée, pour les raisons sanitaires que vous connaissez tous, et le mode de qualification, différent de d’habitude, une petite délégation verte et bleue a fait le déplacement.

2 coureuses sur 1 500m chez les femmes, Emmanuelle Gerbeaux et Margaux Sieracki et 2 chez les hommes Thomas Desrumaux et Arthur Gervais, accompagnés par Pierre Lechat (licencié à l’APPAM 61 mais entraîné par Olivier) sur le 800m.

Concernant les modalités de qualifications, ce championnat élite était le support des championnats de France Espoirs, et le dédoublement des finales s’explique en grande partie par la nécessité d’avoir à minimas 3 espoirs dans l’une des 2 finales.

Côté 800m, un format plutôt classique 3 séries, les deux premiers de chaque séries + les 2 meilleurs temps en finale A avec toutefois une nouveauté avec la présence d’une finale B pour les 8 meilleurs temps non pris en finale A.

Placé dans la dernière série et la plus rapide des 3, il aura manqué un peu de fraîcheur à Pierre Lechat sur cette fin saison pour aller chercher une place en finale, premier non pris en B il aura à cœur d’accéder à sa première finale élite l’an prochain.

Pour les 1 500m, pas de séries : finale A ou B directement en fonction du bilan, chez les hommes Thomas et Arthur étaient en A et chez les femmes Margaux se voyait aussi garantir une place parmi le top 12 français. Malheureusement pour Emmanuelle, placée en finale B, aucune chance de jouer le podium.

Première à s’élancer Emmanuelle se classe 4è de sa finale B dans un bon temps de 4’35″11 , finale remportée par la très prometteuse Leila Hadji ! Pour Margaux, il fallait s’accrocher toute la course pour essayer de tenir les places d’honneur le plus longtemps possible, au final une très belle 10è place et surtout une 4ème place chez les espoires avec un chrono de 4’31″92 de très bon augure vu le peu de séances spécifiques cette année.

Dernière course du week-end, le 1 500m finale A des hommes s’annonçait spécialement relevé et très passionnant. Au terme d’un finish exceptionnel Arthur Gervais s’emparait de la 6ème place élite et surtout du titre chez les espoirs ! Thomas Desrumaux sans s’affoler prenait la 10è place, meilleur résultats chez les élites sur 1 500m !

Le groupe d’Olivier continue de progresser et nul ne doute que dans les années à venir les médailles vont tomber !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *