LEA, TERRIBLE !

Le Stadium relançait la saison sur piste ce vendredi soir et constatait un bel engouement pour une reprise « post-covid ».

Il n’y avait que des courses au programme et le 100m démarrait la compétition.

Nael SABEG bien que paraissant un peu crispé, bat son record personnel de 5/100e :  11″24. Le poids des années est là nous dira Alex DALLE DALLE, tout de même 12″06 ce soir.

53 records du club améliorés en 2019 ! - ASB-NATATIONLors du premier 400 m de la soirée, Léa THERY, cadette, nous offrit un tour de piste comme on les aime. Passée en 29″ au 200 m, elle ne faiblissait pas et revenait prendre sur le fil la victoire. Le chrono ne tarda pas à afficher 58″49, c’est à dire Record Personnel et Record du Club cadette (59″94 par elle-même en sept 2019). Ce chrono la classait 23ème au bilan national 2019. ( le bilan 2020 ne signifie pas grand chose). Le billet pour les France se précise ! Cette fille là, elle est terrible ! (ci-après vidéo de son Papa. Bastien VARRE s’offre aussi un RP, en 51″11.

Hugo HOUYEZ a manqué d’opposition et peut-être d’un peu de jus pour finir. Il est était décu de son chrono du jour : 49″14, loin de ses meilleures marques. Il analysera sa course avec son coach et nul doute que sa prochaine sortie le convaincra davantage.

Louise DELAY est à gratifier d’une belle rentrée 2’20″26 dans une course gagnée en 2’10 », par une athlète venue de Belgique.

Le 1500m masculin vit Thomas DESRUMAUX et Julien DUCHATEAU positionnés dans le même couloir, se frotter dès le coup de pistolet pour prendre la tête. Si le Lillois y parvint Thomas n’attendait pas pour mener à vive allure le peloton. A 200m de la ligne, Quentin TISON (LMA) accélérait pour venir prendre les commandes, mais Thomas résistait. Arthur GERVAIS en embuscade, grillait la politesse aux 2 compères pour l’emporter en 1’51″21, devant TISON 1’51″39 et DESRUMAUX 1’51″54.

La soirée se poursuivait par des 200 m et des 5000 m sur lequel on vit Carla Wiart : 19’53″45, et Morgan FALSE en un honorable 15’46.

Finalement constatons que les athlètes sont déjà à un niveau très très correct pour une reprise post-confinement Il manque le rythme des compétitions mais cela va venir.

Tous les résultats ICI