Reprise, vous avez dit reprise ?

SommaireDANS LA COMMUNICATION DU 2 MAI, DU MINISTÈRE DES SPORTS RELATIVE À LA REPRISE, J’AI NOTÉ 3 POINTS QUI NOUS CONCERNENT (ATHLÉTISME)
Reprise individualisée du sport pour tous les Français
…La pratique d’une activité physique et sportive est un enjeu de santé publique
…sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.
Ces activités pourront se faire :
  • Sans limitation de durée de pratique
  • Sans attestation
  • Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
  • En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
  • En extérieur, sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.
Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :
  • une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
  • une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
REPRISE INDIVIDUELLE POUR LES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU 
… pourront reprendre une activité à haute intensité à partir du 11 mai mais exclusivement dans une logique individuelle dans le respect strict des règles de distanciation.
A ce stade, le ministère des Sports précise qu’aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’août, y compris à huis clos.
Par ailleurs, comme l’a annoncé le Premier ministre, les manifestations sportives rassemblant plus 5 000 personnes sur un même lieu ne pourront se tenir avant le mois de septembre.
 
« INSTALLATIONS, STADE,… »
Un travail étroit est déjà engagé avec les gestionnaires d’espaces de pratiques sportives à titre principal les collectivités territoriales afin de mettre en œuvre ce plan de reprise progressif du sport pour garantir son opérationnalisé dans la réalité et la diversité de nos territoires. Un travail croisé avec le mouvement sportif est également lancé pour adapter la pratique aux contraintes sanitaires de chaque discipline et de chaque territoire.
 
En résumé nous pourrons reprendre chacun dans notre coin ou en groupes de potes maxi 10, en respectant les règles et en nature si Parcs et Jardins, Espaces naturels sont ouverts (pas gagné dans les HDF) ; au pire dans la rue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.