On se mue gais !

Muguet : où acheter son brin de muguet porte-bonheur en mai 2020 ?1er mai atypique, enfin original pour le moins, en cette maudite année 2020…

Confinés, restreints dans notre pratique sportive, nous voilà forcément moins gais que de coutume, en ce premier jour d’un mois appelant, selon la tradition, à faire ce qui nous plait !

Et oui, il s’annonce moins joli et moins captivant ce mois de mai, qui n’hébergera point les fameux Interclubs, mai, jalon initial d’une saison estivale pour les pistards, mai dense pour les gais routards, mai qui s’annonçait sacrément Salers pour les trailers : mais mai 2020 nous prive de ces plaisirs.

Néanmoins, sachons garder espoir cher.e.s ami.e.s et nous dire que très bientôt le carcan se desserrera. Dès le 11 mai, si tout se maintient, nous pourrons à nouveau retrouver nos chemins, nos allées et nos routes.

Toutefois, il n’est pas dit que nos Parcs et Jardins, je pense au Héron et son environnement, rouvriront si le 59 reste un département « rouge ». C’est pourquoi il nous faut, plus qu’une semaine durant, rester sérieux et rigoureux dans l’application des règles de confinement. Ce n’est qu’à ce titre qu’il y aura moins de malades, moins de circulation du Covid-19 et en conséquence plus de disponibilité hospitalière.

« Tout vient à point à qui sait attendre » C.Marot.  BON PREMIER DE MAI !

PS: à ce jour l’accès au stade et à ses installations, vestiaires, salle muscu,.. n’est toujours pas autorisé et il ne semble pas que cela change au 11 mai. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *