Back to Liévin

La fin de la saison indoor devrait être plutôt palpitante pour le VAFA avec les championnats de France élites ce week-end à Liévin. Quelques jours après un meeting des Hauts de France de très haut niveau, la superbe salle de Liévin accueille à nouveau la crème de l’athlétisme hexagonal. Cette année 4 athlètes du club auront à cœur de faire briller notre beau maillot en participant à ce rendez-vous annuel très prisé, avec de réelles chances de médailles pour 2 d’entre-eux.

 

Commençons tout d’abord par notre hercule des stades Gaël Querin alias « El Querinator ». Fort de son expérience, il peut comme il y a 2 ans venir cueillir une médaille même si il aura fort à faire contre une jeune génération sans complexes et avide de victoires.

Autre chance de médaille pour Hugo Houyez très en forme à l’entraînement cette semaine et qui devrait pouvoir, si les séries se passent bien, aller quérir une première médaille élite. Avec le 2ème temps français des engagés, ne pas monter sur la boîte serait une déception mais pas la fin de ses exploits.

Enfin, 2 autres athlètes de demi-fond auront à cœur de briller dans l’enceinte liévinoise mais sur 1500m cette fois. Avec une finale directe, tout est permis pour Thomas Desrumaux et Arthur Gervais. Si le podium semble difficile à atteindre, ils chercheront à profiter d’une bonne course pour aller chercher un nouveau record personnel. Le top 6 devrait être dans leurs cordes.

Nous comptons sur vous pour venir encourager nos « mousquetaires  » dont voici les horaires :

Heptathlon M

Samedi 29/02 à partir de 14h15

Dimanche à partir de 9h40

800m M

Séries Samedi 29/02 à 18h28

Finale Dimanche à 16h10

1500m M

Finale directe Dimanche à 16h20

Bonne chance à tous en espérant faire aussi bien qu’il y a 2 ans déjà à Liévin avec 2 médailles glanées lors des France élites 2018 ( Argent pour Maud Delhors sur 3000m marche et Bronze pour Gaël Quérin à l’Heptathlon)

 

On croise les doigts Go, go, #GoVAFA.

 

 

Article signé : Coach Rocko.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *