Rafraîchissements d’hiver

2 mois sans publication ici, ont eu raison de mon attachement et de ma passion à relater les bonnes choses que vous, athlètes, réalisez chaque semaine. J’ai donc craqué devant les performances et réalisations de quelques un.e.s. Voici un petit rafraîchissement pour des news d’ici et de là sans souci d’exhaustivité forcément, trop de retard accumulé.

  • Lyon à la MAUD.

Très beau retour au championnat de France de marche pour MAUD DELHORS-RUHARD. Auteure de sa meilleure performance de la saison, 5ème en 14’21″13, elle n’a pas pu tenir la cadence pour terminer aux alentours de 14’10 », ce qui aurait été synonyme de médaille. Partie remise pour cet été où les chronos reviendront au niveau de ceux qu’elle proposait avant sa maternité : rendez-vous au printemps pour le France de 20km, le 22 mars à Gien.

  • Belle épreuve BLANCHE…

Lors des ces championnats, certainement impressionnée par l’environnement et sa participation à un premier « France », Blanche TRICOT-LAPIERE ne réussit pas à se hisser au niveau de son record perso, qui ne l’aurait toutefois pas permis d’envisager un podium. Le niveau est très relevé chez les cadettes filles et donc difficile pour une 1ère année de tirer les marrons du feu : 14ème en 16’06″82. Point positif, l’expérience engrangée lors de cette compétition. On reverra forcément très vite cette talentueuse athlète.

  • MENUET danse avec les stars !

Désormais expatrié dans les Alpes mais resté fidèle au maillot, Guillaume MENUET s’en est retourné à Meribel où cet été il nous avait impressionné d’aisance sur les France de Trail. Ce samedi, il termine 6ème du Yooni Moon Trail, 17km et quelques 630 de D+, de nuit dans la neige, pas très loin de pointures comme Sylvain Court : 1h31′, joli chrono

  • WENDY dans le vent.

Aux championnats départementaux minimes, les filles du VAFA ont imposé leur loi, Wendy KAMGA en tête. Avec le très bon score de 113 points elle décroche l’or devant sa coéquipière Lou VANHONACKER 110 points. 5 filles dans le top 10, William fait des miracles ! Moins de panache côté garçons, néanmoins ressortons la belle médaille d’argent de Louan MASSE qui s’empare d’argent avec 95 points.

  • JADE en conquistador

Sur cet anneau de Jean Bouin, théâtre des départementaux minimes en salle, Jade BOURIGAULT s’offrit le luxe d’aller conquérir le record du club du 3000m marche minime en 15’51″79. Elle détrône sa copine Blanche

  • HINGRAND, comme un grand

Vainqueur sur les traces de Vauban, parmi les meilleurs hommes qui restèrent debout dans le Morvan il y a une semaine (100km, 3900m D+), Corentin HINGRAND remit le couvert ce matin à Cassel sur la Montagne d’un Jour. Il ne finira que 4ème ( « pas loin d’être la course de trop aujourd’hui » ) devancé notamment par le reconverti Alban PARMENTIER (3e) qui a toujours la patate, et devant Bastien CATOIRE (5e) tout en retenue. Après avoir fini dans le top 20 des départementaux de cross couru en chaussures de trail, et ses exploits sur marathon, « COCO » nous démontre que le trail mène à tout à condition de s’en sortir. Mais pas sûr qu’il le veuille

  • La route de MENIN

Sans bruit mais avec beaucoup de talent Hugo MENIN poursuit son chemin. Parti beaucoup trop vite à Rennes au France Universitaire, « il le fallait » dans une série très (trop) relevée) il ne put faire mieux que 51″25, assez loin finalement des 50″06 couru en début d’année à Lievin. Mais soyez sûr que la route de Menin est toute tracée vers les sommets.

Et tant d’autres talents comme Thomas DESRUMAUX, Arthur GERVAIS, Nael SABEG, Marion DE CLERCK, Léa THERY, Alcina MATOS MOKO,… dont les exploits méritent d’être racontés et détaillés, tout comme ceux d’autres anonymes qui en méritent tout autant.

Aussi, « I have a dream« , que d’autres plumes prennent le relais pour ici partager. Et ce dès ce lundi car il y en aura à raconter après Cassel, le trail du Caillou (Michel DETRE vainqueur du 32km), les Poètes et les Régionaux en salle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *