Hommage au Parrain

Alors licencié à l’US Marquette, Régis HUET crée en 1965 la JAF « Jeunesse Athlétique Flersoise » au sein de l’association « Jeunesse et Amitié » basée à Flers-lez-Lille.

Un an plus tard la JAF adhère à la FFA et organise le 1er cross de Flers (quartier du Chateau, non loin du futur Stadium). Le 20 octobre 1967, la JAF coupe le cordon et devient un club d’athlétisme autonome.

Régis HUET sollicite Michel BERNARD déjà athlète international renommé pour être le parrain de ce nouveau club d’athlétisme. Un évènement important parmi d’autres en cette année 1968…

Michel accepta bien sûr avec plaisir. La JAF devint plus tard, le FOS « Flers Omni Sports » puis avec la création de Villeneuve d’Ascq – regroupement des communes d’Ascq, Flers et Annappes, le FOS devint l’Athlétique Club de Villeneuve d’Ascq, « ACVA ». En 2013, l’ACVA s’associe avec le JAF « Jogging Athlé Fretin » pour créer le VAFA…

La disparition de Michel cette année nous a particulièrement touchée. Nous aussi, peut-être encore plus que d’autres, souhaitions rendre hommage sur la piste, à notre parrain disparu. Ce sera chose faite lors de la 14ème édition du Meeting 1/2 fond VAFA le 7 juin.

Quelques mots rapides et le clapping de tout un stade avant les finales des 800 et 1 500m pour nous rappeler quel grand champion et grand homme il fut. En fin de Meeting, nous remettrons un TROPHEE MICHEL BERNARD à l’athlète (homme ou femme) qui aura réussi la meilleure marque de la soirée à la table hongroise (Table de cotations IAAF 2017), accompagné d’une prime de 100 euros. Prime qui serait doublée si l’un des records de Michel était battu ! A vos pointes pour aller chercher moins de 3’38″70 sur 1 500m ou moins de 13’40″00 sur 5 000m.

Rendez-vous le vendredi 7 juin, stade Lemaire à Villeneuve d’Ascq !

Didier LIEVEN (VP ACVA, Directeur Meeting) & Olivier ROCK (Entraineur 1/2 fond ACVA, responsable plateau Meeting)

Un grand merci à Joël PAQUE, Président d’Honneur de l’ACVA, de nous avoir offert les éléments historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *