Allégé

Un week-end relativement peu dense où bon nombre d’entre nous ont profité pour relâcher ou faire de belles séances d’entrainement, ou se marier comme MALIKA BENDALI ! Félicitations aux époux, voire enfanter comme Alison BOUCHEZ qui a mis au monde une future traileuse, LOU. Néanmoins il y en avait sur le pont…

En effet, 65 benjamin.e.s de l’ACVA, du LUC, de Seclin et de Fretin ont rénoué avec la piste samedi. Lison DEMOOR fut la plus prolixe chez les filles en totalisant 90 points au triathlon. Le fretinois Mathis KIJOWSKI-EKOU a frappé fort avec 111 points et notamment un bond de 4m95 en longueur et surtout 29m82 au disque, qui serait record à l’ACVA et certainement au JAF !

En Belgique lors du rgand prix William Kevers, à Woluwé St Lambert (banlieue est de Bruxelles) Louis VANDERMESSEN a déjà montré de belles dispositions sur 800m qu’il a conclu en 1’54″73.

Les trailers ramènent leur quota de beaux résultats. Quentin RABETTE remporte la Rigol’Hard à Wingles, Alexandra TOURNOU 1ère sur le 20km du Trail des Epeutnaerts à Moringhem. Corentin HINGRAND remporte le titre de Vice Champion de France Universitaire de Trail par équipe ! Il termine 10ème en individuel, un poil devant Maxime AVENEL 13ème sur ces championnats ultra relevés. Anaïs GONZALEZ et Philippe GRAVE vécurent des conditions assez dantesques sur la 0ne&1 dans l’arrière pays Niçois, 10ème par équipe mixte.

Sinon samedi après-midi se déroulait l’AG de la Ligue à Lievin. A retenir la médaille de bronze attribuée à Antoine MANGEZ, bien méritée. Bravo Antoine !