Challenge national de Cross

La saison de Cross est terminée (ou quasi il reste Aarhus…). Le Challenge National 2019 a délivré son résultat. Le VAFA termine 9ème… Nous avons déjà fait beaucoup mieux par le passé, 2ème en 2016 !!

Pourquoi cette dégringolade qui nous fera perdre une petite dotation financière réservée au top 5 ?

D’une part de nouvelles ententes comme Sarthe Athlé qui regroupe 11 clubs et donc totalisent à chaque sortie.

D’autre part, la Ligue n’organise plus de 1/4 de finale (ex régionaux NPDC) alors que cela perdure en Bretagne ou Pays de Loire par exemple. Un 1/4 de finale est une course à gros coefficient.

Ensuite et pêle-mêle, le Cross d’Anzin n’est pas comptabilisé alors que labellisé régional (j’ai adressé moultes réclamations à la Ligue et FFA…), le cross des jeunes a été annulé et donc des points en moins,… Bref les vents ne sont pas favorables et grosso modo moins de cross.wo.men au club.

Point de réjouissance nous sommes quand même le premier des Hauts de France devant le LMA 42ème avec 3001 points !

1. Tout à fait d’accord avec Didier!
    Le département et la ligue ne font rien pour le cross. Ils préfèrent la salle l’hiver !!!!!!!!!!!
    Quand on pense qu’après l’annulation des départementaux jeunes, le comité nord interdit aux jeunes de courir à Vieux-Condé (il y avait chez les jeunes que des pelotons rachitiques!)
    Mais aussi plus de régionaux !
    Mais aussi le cross de Harnes et Anzin non pris en compte !!!!! Ils sont labellisés !
    C’est simple, nous en payons les pots cassés !

Claude