…12 – 14 – 11

En 2016 nous réussissions l’exploit de terminer 12ème club au classement national en totalisant 8.337 points.  L’an dernier, petite faiblesse nous finissions 14ème avec 8.127 points. Nous subissions la création de nouvelles ententes rassemblant plus de 10 clubs comme Sarthe Athlétisme.

Cette année 2018 nous voit remonter et atteindre un nouveau sommet. En effet avec 8.360 points glanés par 835 athlètes nous devrions terminer à la 11ème place nationale ! Jamais aussi bien noté.

Nous confortons notre statut de 2ème club des Hauts de France, coincé entre le LMA 10.730 points et le RC Arras 6.956 points.

Ce classement, qui attribue à la fois des points en fonction des niveaux de performance des athlètes et des qualifications de l’encadrement et des officiels, est très représentatif à la fois du niveau sportif (19 athlètes de niveau national, moyenne des niveaux R5) et technique des clubs (+ de 70 officiels).

Un record en appelant un autre, le nombre de licenciés du VAFA atteind également des sommets avec 1.038 adhérents au VAFA à la veille de Noël.