Prometteur !

Le 1er EKIDEN COFIDIS VILLENEUVE D’ASCQ a rencontré son public ! 247 équipes engagés soit 1482 coureurs pour une première édition, avouez que pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître.

Au lendemain de la compétition, les avis sont unanimes : super. Beaucoup ont découvert le format du marathon en relais qui n’existe plus en Hauts de France. Preuve que nous avions raison de lancer et concrétiser ce projet. Le soleil était de la partie et fut aussi un allié précieux.

Nous avions voulu pour ce premier opus, prendre nos marques et favoriser l’esprit festif, convivial plutôt que la recherche de performance à tous prix. Là aussi pari gagnant.

D’ores et déjà les idées d’amélioration sont dans nos têtes et dès demain mardi soir, l’équipe d’organisation débriefera à chaud pour faire de la 2ème édition un nouveau grand et beau moment de sport.

Cela bien sûr n’aurait pas été possible sans tous les bénévoles (photo A.Picot), plus de 80 animés de main de maître par l’exceptionnel Bruno Cauchy ! Des bénévoles compétents, capables de renseigner précisément tout le monde, mais aussi et ce fut unanime, d’encourager tout le long du parcours 5 heures durant.

Un grand merci à la Municipalité et à nos partenaires qui ont tous cru en nous très vite.

Aussi en ce 15 octobre, vous pouvez être fier(e)s de votre club qui vient de lancer un événement qu sera bientôt une référence, comme les 10km de Fretin, le Cross du Héron, le Master de Hauteur.  Nos amis du JAF sont aussi des artisans du succès de l’Ekiden. Xavier Loock a su mobiliser une équipe au top !

Pour les livres d’histoire, c’est l’équipe SOHBI SPORTS LESQUIN qui l’a emporté en 2h25’54 » devant une équipe du VAFA !

Résultats, photos, etc.  ICI