La Marche Rapide arrive à l’ACVA

Une nouvelle discipline émerge : la Marche Rapide (ou Marche Sportive).

En effet entre la Marche Athlétique et la Marche Nordique (avec bâtons), de plus en plus de personnes se tournent vers cette nouvelle discipline. La marque Newfeel (Décathlon) nous a indiqué qu’un réel engouement existe dans de nombreux pays où ils sont présents. La Ligue va d’ailleurs signer une convention de partenariat avec Newfeel pour accompagner le développement de cette nouvelle discipline.

D’un côté la marque procédera à des initiations et séances de découverte avec objectif d’orienter vers les clubs les personnes souhaitant aller plus loin. De l’autre les clubs se préparent à accueillir ces personnes et les encadrer.

C’est ce que nous ferons en partenariat avec Décathlon Campus. Thierry Nuttin avec le soutien de Martine Frenoy  assureront l’accueil et la prise en charge de ces marcheurs. Pour le moment des séances seront proposées le samedi de 10 à 11h ; cela évoluera si nécessaire.

Le club, votre club avance, et essaie de coller au plus près des attentes de toutes celles et tous ceux qui souhaitent pratique l’athlétisme sous toutes ses formes.