Championnats de France Cadets-Juniors 2ème Journée

Ce samedi matin nous voyait optimistes au regard du programme. Et cela commençait plutôt bien, même dans la douleur avec Néo Dogimont qui se qualifiait pour la finale du triple avec un saut à 14m02 à sa 3ème tentative, les 2 premiers sauts n’ayant pas été mesurés….

En fin d’après-midi nos hurdlers Anna Houyez et Hugo Menin entraient en piste pour tenter la qualif. Malgré un temps honorable, Hugo ne pouvait obtenir le graal, 10ème temps des séries, le coup n’est pas passé loin. 55″43 aujourd’hui. Anna héritait d’un bon couloir, le 4, avec l’halluinoise Agathe Penet au 6 en point de repère. Ses 65″54 ne suffirent pas. Il lui aurait fallu battre son RP pour prétendre être dans les 8. Dur apprentissage…

Avec nos 2 qualifiés en finale du 1500m junior masculin on avait un secret espoir de quelque chose. Mais quand cela ne veut pas tourner… Arthur Gervais fragilisé par son adducteur se contente d’une 6ème place et Antoine Sénard laissa filer pour terminer 10ème devant Pierre Proust médaillé au FOJE, si cela peut atténuer la déception. Les chronos ne sont pas extraordinaires, bien loin des leurs meilleures marques de la saison. 3’56″23 et 4’00″88. Arthur est à moins de 5/10ème de la médaille.

Nos derniers espoirs se portaient vers 20h30 sur la dernière course du jour. Zoé Duigou prit des risques mais s’aperçut très vite être en sur-régime et coinçait. Elle préférait ne pas terminer son 3000m.

Un samedi moins jouissif que la première journée. On se contentera donc d’une place de finaliste et d’un top 10. Demain matin, 10h55, Néo en finale du triple et pourquoi pas….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *