Championnats de France cadets-juniors 1ère journée

12 qualifiables et finalement pour diverses raisons de choix personnels, professionnels et santé, 7 jeunes sont présents à Bondoufle au Stade Robert Bobin pour ces championnats de France cadets-juniors 2018.

Ce vendredi les séries du 1500m juniors nous concernaient directement. Dans la première, Antoine Sénard termine 4ème en 3’59″07 dans une course tactique où il a su se positionner en temps voulu pour se qualifier en finale. La seconde série paraissait moins relevée. Ce fut bousculades et chutes, qui faillirent envoyer Arthur Gervais au tapis. Ces évitements tiraillèrent un adducteur qui lui rendit la fin de course douloureuse. En terminant 5ème de sa série, il fallait attendre le verdict du chrono. Avec 4’00″95 il se qualifiait au temps, ouf ! mais l’adducteur siffle…. Ce samedi finale à 19h30, les pendules seront remises à zéro, il s’agira d’une autre course.

Après sa 7ème place aux Europe, Louis Vandermessen venait pour le titre et rien d’autre. Après 2 tours on savait que sans incident une médaille serait au bout. En effet un trio se détachait rapidement dont Louis. Anori Valade semblait un peu juste et sans réserve. Effectivement les 2 derniers tours mettaient au prise Louis et Axel Fournival le sociétaire d’Ambilly. Plus à l’aise sur les barrières, Fournival recollait à chaque franchissement, Louis ne parvenant pas à faire de grande différence sur le plat. Tout allait se jouer au sprint que Louis abordait avec quelques mètres de retard pris sur son dernier franchissement. Sur la ligne 4/100ème d’écart seulement à l’avantage de Fournival nouveau champion de France. Louis était déçu avec l’argent, et succédait à Arthur Gervais qui gagna cette même médaille à Dreux l’an dernier.

Voilà une première journée positive, une finale – 1 médaille, pourvu que cela dure !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *