Sept, cela porte chance !

Sept jours, sept familles, sept merveilles du monde… le « 7 » est considéré comme le numéro de la chance par excellence ai-je lu ici et là.

Gageons qu’il porte chance au VAFA, puisqu’ils seront 7 Villeneuvois.e.s au Championnat de France Elites qui se dérouleront du 6 au 8 juillet à Albi.

Présentation par ordre de galanterie, les filles d’abord :

  1. Emmanuelle Gerbeaux (1500m) : 4’25″20 cette saison ! Chaque sortie de cet été s’est quasiment traduite par un record personnel, autant sur 1500, 1000m que 800m. Alors peut-être bien un nouveau PB en Occitanie !?
  2. Maud Delhors-Ruhard (5000m marche) : elle nous a tiré des larmes de joie cet hiver aux Elites à Lievin avec une belle médaille après avoir échoué au pied de la boîte l’été dernier. Maud a compris que tout était possible, que tout est réalisable !
  3. Julius Fidami Kinda (longueur) : encore junior, il est resté sur sa fin dimanche dernier à Blois lors des sélections pour les Mondiaux de Tampere (7m38). JFK ne veut pas se contenter de 7m59 cette saison, et il a les crocs.
  4. Thomas Desrumaux (800m) : Thomas a frappé fort à Lokeren sur 1500m avec 3’45″71. C’est dire s’il le gaillard revient très fort cette saison. Il vaut mieux que sa référence de l’année sur 800m (1’48″53). Il le démontrera dans le chef-lieu du Tarn.
  5. Hugo Houyez (800m) : dans le top 10 des performers français (1’47″20 à Oordeghem), présent régulièrement dans les championnats nationaux, une sélection en bleu, Hugo fait partie des gars dont on se méfie maintenant. S’il passe sous les 1’47”, et il en a les moyens, le podium ne sera pas loin.
  6. Camille Duret (3000m steeple) : il aurait pu doubler 5000m et 3000m steeple ! Il faut raison garder. Avec 8’51″06 Camille se présentera en outsider et aura l’occasion d’une finale directe pour un nouveau chrono d’enfer.
  7. Arthur Gervais (1500m) :  ce serait l’occasion de montrer ce qu’il vaut et d’avoir une première expérience au plus haut niveau avec des gars qui lui sont très supérieurs.
  • Gaël Querin (Décathlon) : son dernier test à Ratingem (All) lui a permis de constater qu’il était sur la bonne voie. Malheureusement une chute à la réception lors d’un entrainement perche le privera de piste pour de longues semaines. En effet Gaël a le coude droit très très abïmé, nécessitant même une intervention chirurgicale. Nous lui souhaitons courage, patience et surtout de garder le moral !

Première fois que le VAFA présente une si belle sélection aux “Elites”, toutes et tous nous serons derrère eux et dès à présent nous leur formulons tous nos voeux de réussite et de succès. Ce billet ne serait pas complet sans évoquer leurs coachs Olivier Rock, Thomas Planque, Markus Pingpank, William Dartron et Yves N’kada, Thierry Nuttin sans qui…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *