HANDIRANCE GEORGES WILLEMS

Vendredi 8 juin en avant meeting, 118 enfants de CM2 des Ecoles Prévert, Chopin et Anatole France de Villeneuve d’Ascq participeront au 2ème HANDIRANCE GEORGES WILLEMS. Ques aeko ?

Issue de notre réflexion avec la Direction Jeunesse et Sports de la Ville et particulièrement Cédric Decrequy, l’idée nous est venue l’an dernier. Plutôt que de demander aux enfants de tourner sur la piste pendant un temps, nous avons pensé les mettre en situation de handicap temporel pour une prise de conscience. En effet quoi de mieux que de courir les yeux bandés ou dans un fauteuil roulant pour découvrir et comprendre ce que vivent ceux qui possèdent ces handicaps en permanence.

Les enfants courront ainsi en binôme, alternant les situations et pour garder une partie fun, ils auront quelques épreuves ludiques à réaliser sans handicap. Il faudra aux enfants faire le plus de tours possible pour leur classe.

Au bout du compte, endurance et handicap feront bon ménage. Le HANDIRANCE comme le meeting porte désormais le nom de Georges Willems, qui aurait apprécié cette épreuve, lui qui a tant donné pour les jeunes et l’athlé.

Après un premier test avec 80 enfants l’an dernier, cette année 4 classes issues de 3 écoles seront représentées, soit 118 enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *